Ultimate NES Remix (3DS)

Quand on parle aux plus jeunes des jeux ou de la console NES, ils ne comprennent pas tout et pour cause : ca fait bien 25 ans que la NES existe. Les jeux qui en résultés sont la base même des jeux de plateformes actuels et certains noms comme Mario, pour ne citer que lui, font encore fureur aujourd’hui.
Le jeu que je vais vous présenter aujourd’hui vous fera replonger dans de lointains souvenirs pour certains et vous surprendre pour d’autres.

Le principe

Ultimate NES Remix vous remet dans l’ambiance des jeux d’origine mais seulement dans l’ambiance, car j’ai trouvé que de mettre des petits bouts de niveau par-ci par-là ne ramène pas suffisamment dans la découverte ou la nostalgie. Certes la maniabilité est très facile à prendre en main mais les niveaux sont vite passés et on n’est pas suffisamment plongé dans l’ambiance des jeux d’antan.

Ultimate NES Remix Menu Ultimate NES Remix Jeux

Les graphismes/sons

Sur les graphismes et les sons c’est une autre histoire. Ces derniers sont bien respectés : entre les sons d’époque et des graphismes sans 3D, tout est fait pour que le joueur se sente derrière la manette de la console d’origine.

Ultimate NES Remix Jeu

Les plus

Heureusement, ce jeu a quelques bonus appréciables pour allonger un peu sa durée de vie.
Le Speed Mario Bros est un Mario Bros avec une vitesse accélérée, de quoi gérer d’une manière différente les parties de niveaux jouables.
Un mode en ligne est également possible avec un partage de scores dans des catégories et défis prédéfinis. Une bonne manière de montrer vos talents avec la 2D qui n’aura plus de secret pour ceux qui accrocheront.

Ultimate NES Remix Nintendo 3DS

Conclusion
Même si sur le papier ça a l’air plaisant, le résultat est assez mitigé pour ma part (ce n’est que mon avis n’hésitez pas à donner le votre). Les graphismes et les sons sont d’époque mais pas assez de cartes jouables pour chaque jeu et des objectifs parfois non adaptés. Personnellement je n’ai pas aimé ce jeu mais je vous encourage quand même à vous y intéresser si vous chercher les origines d’une partie des jeux actuels ou si tout simplement vous êtes nostalgiques.
Points positifs
  • Très simple à prendre en main
  • Graphismes et sons respectés
  • Multijoueur présent
Points négatifs
  • Séquences trop courtes pour chaque jeu
7.3
Sympa
Gameplay - 8
Graphismes - 7.5
Bande son - 7.5
Durée de vie - 6
JimBby
Écrit par
Responsable de la Section Pokémon - Rédacteur - Testeur ainsi que joueur sur PC et Consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life

Have your say!

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X