Metroid Prime Hunter (DS)

Metroid, encore une grande saga que Nintendo a crée. Le tout premier opus de cette série est sorti en 1986, autant dire que ca ne date pas d’hier. On est aujourd’hui à 11 épisodes sans compter le nouveau qui doit sortir courant 2016 sur Nintendo 3DS.

Metroid Prime Hunter

L’histoire

On incarne comme dans chaque opus Samus Aran, une chasseuse de prime travaillant pour la force intergalactique. Elle possède une armure lui donnant des possibilités différentes de se déplacer comme la boule morphing. L’armure dispose également d’un scanner d’objet pour analyser presque tous les éléments et  ce dernier permet de mieux comprendre l’environnement dans lequel évolue le jeu.
Dans Metroid Prime Hunters, l’objectif est de trouver des artefacts d’une ancienne civilisation afin de mieux comprendre un mystérieux message. Pour corser un peu les choses, vous n’êtes pas les seuls à avoir intercepté le message en question et d’autres chasseurs de prime essaieront de vous faire obstacle.

Metroid Prime Hunter Gameplay

La maniabilité

Le jeu étant sorti sur Nintendo DS, l’utilisation de l’écran tactile est primordiale tant pour les armes que pour la vue ainsi que toutes les options possibles (saut, scanner, ..). Seuls les touches de déplacements classiques et la touche L (ou R pour les gauchers) sont utilisées pour se déplacer et tirer. La prise en main est très rapide, même pour les novices en jeux de tir.

Metroid Prime Hunter Forme boule Metroid Prime Hunter Archives célestes

Les graphismes

Ne vous attendez pas à de graphismes comme on peut trouver sur la famille Nintendo 3DS mais remettons le jeu dans son contexte : Metroid Prime Hunters est sorti en 2006 en cartouche DS. Les graphismes sont donc simples mais ils restent jolis et bien fluides même sur New Nintendo.

Metroid Prime Hunter Gameplay 3 Metroid Prime Hunter Gameplay 2

Un mode multijoueur

Ce jeu possède un mode multijoueur en ligne à un contre un sans aucun bug, les parties n’étaient pas longues à trouver et aucun ralentissement n’était à déplorer. Si j’en parle au passé, c’est parce que Nintendo a arrêté il y a déjà plus d’un an et demi la connexion à internet pour tous les jeux de DS, dommage car certains jeux tels que Metroid Prime Hunters ou même Pokémon version noire et blanche avaient un très bon multijoueur en ligne.

Metroid Prime Hunter Multijoueur

Conclusion
Metroid Prime Hunter est un très bon jeu de tir qui vous plonge dans l’univers Metroid avec un bon scénario et de l’action qui ne retombe jamais. On a toujours envie de continuer pour connaître la suite de l’aventure. Je vous le recommande vivement surtout si vous voulez retrouver l’ambiance des anciens jeux de Nintendo. N.B. : Pour la partie de joueurs ne possédant plus de Nintendo DS (ou DS Lite, Dsi et Dsi XL), la rétro-compatibilité des consoles de la famille 3DS vous permet quand même de pouvoir jouer aux jeux Nintendo DS, alors ne vous privez pas.
Points positifs
  • Bon scénario
  • Prise en main rapide
  • Jolis graphismes et sons
  • Possibilité de jouer avec les consoles de la famille 3DS
Points négatifs
  • Multijoueur inutilisable
7.3
Sympa
Gameplay - 8
Graphismes - 7
Bande son - 7
Durée de vie - 7
JimBby
Écrit par
Responsable de la Section Pokémon - Rédacteur - Testeur ainsi que joueur sur PC et Consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life

Donnez votre avis

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X