Super Bomberman 2 (SNES)

Super Bomberman 2 est un nouveau jeu sorti en 1994 sur Super Nintendo. Je ne vous présente pas le principe du jeu, c’est toujours le même. Ce nouveau Bomberman n’apporte que très peu de nouveautés, il faut toujours et encore miner les ennemis et actionner des interrupteurs pour ouvrir les portes et affronter les Boss.

Bomberman2_1

L’histoire

Chaque éditeur à sa mascotte, chez Hudson c’est ce cher Bomberman. Un petit bonhomme en casque blanc qui pose des bombes dans des labyrinthes pour détruire ses ennemies.
Durant ce jeu, vous évoluez dans le vaisseau géant des méchants à travers 5 mondes répartis en 6 niveaux chacun avec un boss puis son robot à la fin. Les mondes ont tous un thème différent : on commence avec le monde des aimants, puis celui du feu, s’ensuit avec le monde fête foraine, ensuite celui de la robotique et enfin celui de l’électricité. Bien évidemment plus vous avancez dans le jeu et plus celui-ci se révèle difficile.
Au fur et à mesure des niveaux , de nombreux et divers Bonus s’offrent à vous : des bombes plus puissantes, des multi-bombes, des bonus de vitesse….
Comme la plupart des jeux rétro, la cartouche n’a aucunes sauvegardes, il vous faudra donc arriver au boss final sans mourir.

La maniabilité

Rien de compliqué : le bouton A pour poser des bombes et le bouton B permet de faire exploser ou de porter une bombe quand vous obtenez le Bonus. Le jeu reste très fluide même à plusieurs sur un écran splitté.

Bomberman2_10

Les graphismes et sons

Pour la Super Nintendo, les graphismes sont tout à fait correct, l’univers de Bomberman est bien coloré et des niveaux très variés, tandis que la bande son du jeu est vraiment exceptionnel.

 

Conclusion
Si Bomberman est vite devenu un succès, c'est surtout grâce à son mode multi-joueurs qui en a séduit plus d'un ! Dynamique, jouable jusqu'à 4 sur 10 terrains avec deux modes différents, le but consiste à vaincre vos adversaires avant la fin du temps imparti et en employant tous les moyens possibles ! D'autres bonus ne se trouvant pas dans le mode histoire seront là pour vous épaulez comme la bombe aqueuse; maintenant c'est à vous de jouer !
Points positifs
  • La bande-sonore vraiment remarquable
  • Le multi-joueurs à 4 sur le même écran
  • Niveaux variés et colorés
Points négatifs
  • Un peu répétitif
  • Surement des manettes à changer après plusieurs heures en multi ;-)
6.4
Correct
Gameplay - 8
Graphismes - 5
Bande son - 5
Durée de vie - 7.5
SteFan'
Écrit par
Fondateur / Contributeur d'ULTI-Game - La 30ène et passionné de nouvelles technologies, collectionneur de consoles et jeux vidéo depuis le plus jeune âge. Mordu de high-score en tout genre. Laissez moi maintenant vous faire partager cette passion !

Have your say!

0 0

1 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.