Fast Racing Neo (Wii U)

Sorti depuis tout juste un mois en exclusivité sur le Nintendo eShop, Fast Racing Neo est déjà un jeu bien apprécié et nous allons voir le pourquoi.

Fast Racing Neo Ecran titre

Le principe

Fast Racing Neo étant un jeu de course futuriste, le principe est on-ne-peut-plus-simple : foncer à toute vitesse pour tenter d’arriver le premier tout en évitant les divers obstacles qui se présenteront (hélices, bords de routes, etc). Malgré que le principe de base soit relativement simple, la difficulté vient de la vitesse qui est très rapide ainsi que du système de phase : une orange et une bleue. Il faudra switcher ces dernières plusieurs fois dans une même course afin de ne pas être ralenti si notre véhicule n’est pas sur la bonne phase au bon moment.

Fast Racing Neo Gameplay 0

On pourrait faire l’amalgame avec quelques rumeurs comme quoi Fast Racing Neo serait un remake sans vraiment l’être de F-Zero sorti sur Super Nintendo (SNES) en 1990. Pourquoi pas après tout, le fond se ressemble avec des courses dans un univers lointain. Il n’empêche que Fast Racing Neo est bien une nouvelle licence et qu’elle a son propre chemin à faire.

La maniabilité et graphismes

La plupart des jeux sur Wii U que je teste ont une bonne maniabilité avec le gamepad. Fast Racing Neo en fait partie mais après quelques tours de piste seulement car on risque un peu de perdre les pédales entre les touches quand on débute. En mode solo on a le droit à des explications sur ces dernières mais ce n’est pas le cas en mode multijoueur, un point que nous verrons ce point un peu plus loin.
Malgré tout une fois la bête prise en main, on se régale sur les pistes tellement le jeu est prenant.

Fast Racing Neo Commandes

Plus la Wii U avancent plus les images des jeux sont belles. Les graphismes sont justes top : pas de lag en mode Turbo, pas de défauts apparents et une finition des détails soignée. A noter aussi la bande-son qui est très bien dans le thème et le rythme des courses.

Du multijoueur

Et oui pas de jeu de course sans un multijoueur et de qualité en plus. Trois modes pour ne pas jouer tout seul :
_ Le mode multijoueur local : vous avez la possibilité de jouer en coopération avec trois autres personnes qui utiliseront les manettes classiques de Wii accompagnées de leur Nunchuck. Vous avez le choix de la coupe et du nombres de tours par circuit.

_ Le mode en ligne avec vos amis : préalablement enregistrés dans votre liste d’amis de la Wii U, vous pouvez affronter vos amis au nombre maximal de huit personnes, vous y compris. Là aussi vous avez le choix de la coupe mais pas du nombres de tours par circuit.
_ Le mode en ligne classique : Même principe qu’avec vos amis sauf que vous affronterez des joueurs du monde entier.

Fast Racing Neo Multijoueur en ligne

Pour le fun et/ou pour la compétition, il y en a pour tous les gouts.

Conclusion
Avec son air de déjà-vu accompagné d'innovation, Fast racing Neo est une petite pépite que vous pouvez vous procurer sans problème si vous aimez les jeux de courses à très grande vitesse. Des graphismes et sons juste comme il faut et le multijoueur qui s'adapte aux envies de chacun, un tout qui peut promettre un bel avenir pour ce jeu indépendant exclusif à Nintendo.
Points positifs
  • Principe à la fois classique et innovant
  • Graphismes/sons de qualité
  • Multijoueur local et en ligne sans bug
Points négatifs
  • Prise en main pouvant être un peu complexe pour les novices
3.5
Bon
Gameplay - 3
Graphismes - 4
Bande son - 4
Durée de vie - 3
JimBby
Écrit par
Joueur PC et consoles Nintendo, rédacteur, testeur et responsable de la section Pokémon // Licences et univers préférés : Marvel, Sword Art Online, Resident Evil, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X