Animal Crossing: Happy Home Designer (3DS)

Le voici enfin le très attendue Animal Crossing Happy Home Designer. Annoncé depuis déjà quelques mois, cet hors-série de la célèbre saga a un bilan plus que positif pour la majorité des personnes l’ayant testé. Voyons le pourquoi.

Le principe

Dans cet opus, on se trouve dans la peau d’un décorateur engagé par Tom Nook. Marie (votre adjointe dans Animal Crossing New Leaf) est là pour vous proposer des chantiers tels que l’école, l’hôpital, des bureaux, etc. Les habitants quant à eux vous proposent d’aménager leur maison et leur espace extérieur selon des souhaits parfois bien particuliers.
Alors oui vous ne faites que de la décoration mais ne vous y trompez-pas cela demande du temps et de la patience afin de trouver les bons meubles et objets à placer aux bons endroits. Vous pourriez être surpris du temps que vous mettrez pour juste une pièce, mais le résultat en vaut la peine.

La maniabilité et graphismes

Pour la maniabilité presque tout se joue avec le stylet et c’est plus que compréhensible : le choix des meubles et objets divers, la possibilité de changer d’orientation pour chacun d’eux, les catégories d’objets, tout est plus simple à faire avec le stylet. Certes des actions comme les dialogues et autres passages nécessitent les touches mais ces dernières ont moins d’utilités que dans les épisodes principaux de la série.

En ce qui concerne les graphismes, ils sont jolis avec des détails que les joueurs apprécieront. Ajoutez à ça une belle 3D pour les intéressés, vous avez une qualité visuelle de qualité avec et sans 3D. A vous de faire votre choix selon les circonstances.

Les cartes amiibos

Nous voila sur un point qui ne manque pas de faire plaisir à tous les joueurs : les cartes amiibos spécifiques à Animal Crossing Happy Home Designer (qui seront également compatibles avec Animal Crossing Amiibo Festival, un autre hors-série attendu sur Wii U pour la fin de l’année). Vendu en petites quantités dans des paquets disponibles dans quasiment tous les commerces, ces cartes ne sont pas juste là pour la collection mais elles ont bien une utilité au sein du jeu. En effet, certaines cartes donnent accès à de nouveaux meubles et accessoires, d’autres donnent accès à de nouveaux habitants donc à de nouveaux chantiers et maisons. Un bonus non négligeable qui peut allonger la durée de vie à l’infini en sachant que 4 lots de 100 cartes chacun seront progressivement distribués.
Que les possesseurs de Nintendo 3DS, 3DS XL et 2DS se rassurent, Nintendo ne les a pas oubliés car un lecteur NFC portatif est en vente depuis la sortie du jeu afin de lire les cartes amiibos.

 

Conclusion
Si vous aimez la franchise Animal Crossing et que vous ne possédez pas cet opus, vous manquez un bel épisode qui ne fait pas partie de la série originale mais qui reste un jeu bien complet malgré tout. Pour tous ceux qui ne connaissent pas Animal Crossing ou qui hésitaient, Animal Crossing Happy Home Designer est une excellente raison de s’y mettre car l’univers est joli, mignon et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer même en jouant occasionnellement.
Points positifs
  • Graphismes/sons plus que satisfaisant
  • Cartes Amiibos spécifiques et utiles dans l’aventure
  • Maniabilité très bien pensée
Points négatifs
  • Une fonction Spotpass et non Streetpass
  • Pas de maison personnelle
3.3
Bon
Gameplay - 4
Graphismes - 3
Bande son - 3
Durée de vie - 3
JimBby
Écrit par
Responsable de la Section Pokémon - Rédacteur - Testeur ainsi que joueur sur PC et Consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life

Donnez votre avis

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X