Animal Crossing: Wild World (DS)

Grande série de la marque nippone, l’incontournable Animal Crossing est un genre à lui tout-seul. Mélangeant la simulation et le jeu de rôle, Animal Crossing mérite bien sa popularité avec pas moins de quatre opus (et deux spin-offs prévus pour dans peu de temps) et toujours ses personnages en forme d’animaux que l’on apprécie tant.

Animal Crossing Wild World Artwork

L’histoire

Le jeu débute dans un bus et on se retrouve face-à-face à un personnage qui vous fait la conversation. Lors de cet entretien, vous choisirez le sexe de votre personnage et son pseudo ainsi que le nom de la ville qui sera le théâtre de vos aventures. Dès votre arrivée vous serez accueilli dans la mairie où Opélie vous guidera vers votre maison. Une fois que vous aurez visitez votre nid douillé, Tom Nook vous expliquera votre rôle dans la communauté. Vous aurez des taches obligatoires à remplir afin d’avancer dans le jeu et d’autres moins importantes qui peuvent tout de même avoir une influence sur les mouvements de vos voisins (déménagements vers une autre ville que la votre). Le jeu est rythmé par des concours de pêche, de capture d’insecte, d’événements selon le jour réel (Noël, Pâques, etc).

Animal Crossing Wild World PersonnagesLa maniabilité

La maniabilité est relativement simple mais il ne faut pas perdre patience si vous n’arriver pas à planter un arbre ou creuser un trou du premier coup, les réflexes se feront très vite. L’écran tactile est très bien utilisé avec la gestion de votre inventaire, boîte aux lettres, amis, etc. La carte de la ville est également disponible depuis l’écran tactile et la transition entre les différentes options sont rapides.

Animal Crossing Wild World Menu tactile

Les graphismes

Les images sont d’une bonne qualité pour un jeu Nintendo DS et cette qualité ne se perd pas avec la famille 3DS. Certes ce n’est pas le plus joli par rapport à son successeur mais ça pourrait être bien pire.

Animal Crossing Wild World Gameplay 1 Animal Crossing Wild World Gameplay

Un mode multijoueur

Animal Crossing Wild World a beau daté de 2006, la fonction internet de la Nintendo DS permettait déjà un multijoueur en ligne sans aucun bug. On pouvait inviter d’une à trois personnes dans sa ville pour la (les) faire visiter mais aussi pour vous aider à certaines taches demandés au cours de l’aventure solo. Seul bémol, le online de Nintendo DS est fermé depuis déjà quelques temps et malheureusement on ne peut plus accéder à cette partie mais un multijoueur local est toujours possible avec cet opus d’Animal Crossing, les fonctions étant exactement les mêmes qu’en ligne.

Animal Crossing Wild World Multijoueur

Conclusion
Un très bon jeu qui ne se termine pas rapidement si on souhaite le terminer à 100% et il y a de quoi faire. Si vous avez joué à sa suite directe sur Nintendo 3DS Animal Crossing New Leaf (je développerais ce jeu via un prochain test), vous pouvez toujours vous procurer Animal Crossing Wild World afin de découvrir les bases de la version 3DS.
Points positifs
  • Histoire qui précède parfaitement Animal Crossing New Leaf
  • Univers mignon avec un côté gestion
  • Dates spéciales = évènements au sein du jeu
  • Jeu indémodable pour les fans
Points négatifs
  • Multijoueur en ligne plus disponible
3.3
Bon
Gameplay - 4
Graphismes - 3
Bande son - 3
Durée de vie - 3
JimBby
Écrit par
Responsable de la Section Pokémon - Rédacteur - Testeur ainsi que joueur sur PC et Consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life

Donnez votre avis

1 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X