Animal Crossing: New Leaf (3DS)

Avant de lire ce test, je vous invite d’ores-et-déjà à lire le test d’Animal Crossing Wild World car le jeu que je vais vous présenter aujourd’hui est sa suite logique.

Animal Crossing New Leaf Jacquette Artwork

L’histoire

Le scénario est quasiment le même que son prédécesseur sur Nintendo DS : vous débutez avec un voyage en train jusqu’à votre ville (que vous pouvez choisir entre plusieurs configurations possibles) dont vous pouvez toujours décider du nom. Vous choisirez également  votre sexe et votre nom pour le pseudo. Jusque-là rien ne change mais dès l’arrivée à votre ville, la première nouveauté s’impose : l’ancien maire Tortimer étant parti en retraite, vous devenez le nouveau maire. En plus des tâches habituelles (remplir le musée, parler aux habitants, faire quelques missions pour ces derniers, etc) vous devez maintenant gérer la mairie : faire des autorisations d’ouvertures plus matinales ou plus tardives pour les magasins, engager des travaux pour un pont, un hamac, un café, etc. Vous n’êtes pas seuls pour cela, Marie vous guidera à travers tous vos devoirs d’élu.

Animal Crossing New Leaf Bienvenue Animal Crossing New Leaf Gameplay

Vous retrouverez assez vite Tortimer dans un nouveau lieu qui ajoute un plus non négligeable : une île où c’est toujours l’été. Dans cette île, vous avez accès à plein de mini-jeux ainsi qu’à des objets comme la canne à pêche, une combinaison pour nager et plonger, une hache et un filet pour attraper insectes et papillons.

Animal Crossing New Leaf Musée

La maniabilité et graphismes

Les touches restent relativement simples à maîtriser, pas beaucoup de changement dans la manière de se déplacer si ce n’est le stick directionnel (sur Nintendo 3DS) qui remplace les touches de déplacements classiques (sur Nintendo DS). L’écran tactile du bas a toujours beaucoup d’utilité avec la gestion des amis, de son inventaire et des options générales notamment.

Animal Crossing New Leaf Résultats concours

Pour les graphismes il n’y a pas photo : par rapport à Animal Crossing Wild World sur Nintendo DS, c’est bien mieux sur Nintendo 3DS. Plus beau, plus fluide, plus immersif grâce à une jolie 3D qui n’a quasiment aucun défaut. Du régal pour les yeux.

Animal Crossing New Leaf Personnages sur un banc

Le multijoueur

Le multijoueur est également de la partie avec cet opus et ce coup-ci ça marche aussi en ligne !!! Le principe reste identique et vos invités (jusqu’à trois maximum) peuvent même vous suivre sur l’île. Entraide pour les requêtes des habitants, décorer sa ville, jouer sur l’île, pleins de choses qui, disons le franchement, est plus agréable à faire à plusieurs.

Animal Crossing New Leaf Personnages avec Tortimer sur l'île

Conclusion
Un très bon jeu que je recommande à tous les types de joueurs même occasionnels sur Animal Crossing car vous aurez toujours de quoi faire dans votre ville, le principe général étant suffisamment simple pour ne pas se prendre la tête. Je vous conseille plus ce jeu que sa version DS mais ceci-dit pour tout comprendre de l’histoire de base et aussi pour ceux qui aime l’univers Animal Crossing, Animal Crossing Wild World est très intéressant à tester.
Points positifs
  • Plus de possibilités d’actions et de gestion de la ville
  • Nouveaux lieux
  • Jolis graphismes
  • Grande durée de vie
Points négatifs
  • Risque de non-adhésion pour les non-fans du genre
3.8
Bon
Gameplay - 4
Graphismes - 3
Bande son - 4
Durée de vie - 4
Écrit par
Joueur PC, Xbox One et consoles Nintendo, rédacteur, testeur et responsable de la section Pokémon // Licences et univers préférés : Marvel, Sword Art Online, Resident Evil, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

0 0
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
X