Ace Combat Assault Horizon Legacy (3DS)

Ace Combat est une grande saga qui vous met dans la peau d’un pilote d’avion de chasse dans des missions aussi intense que périlleuses dont deux épisodes sont sortis sur Nintendo 3DS. Ce test englobe les deux jeux Ace Combat Assault Horizon Legacy et Ace Combat Assault Horizon Legacy + (sorti en février 2015) car le second est une suite remasterisée du premier avec quelques petits ajouts.

Le scénario

On incarne un pilote d’avion et nos missions principales sont d’intercepter les ennemis et de détruire leurs appareils si nécessaire, de protéger des sites au sol contre les attaques ennemis, etc. Certes l’histoire n’est surement pas une nouveauté dans le genre mais elle a le mérite de ne pas s’encombrer de détails inutiles : les développeurs ont faits simple et propre. Au cours de la progression, on a un meilleur choix d’avions, de missiles et d’armes secondaires. L’amélioration de tous les éléments sont nécessaires pour avancer et compléter les missions.

Ace Combat Assault Horizon Legacy Gameplay Ace Combat Assault Horizon Legacy Gameplay 1

 

La maniabilité

On aurait pu croire que la New Nintendo apporterait une nouvelle manière de se déplacer avec le stick C mais il en ait rien et heureusement car la mécanique de jeu de Ace Combat Assault Horizon Legacy est suffisamment simple pour ne pas y perdre ses repères. Les premiers niveaux sont comme des didacticiels et vous vous surprendrez peut-être à vite maitriser les différentes touches et manœuvres.

Ace Combat Assault Horizon Legacy Nintendo

Les graphismes

Qui dit jeu d’avion de chasse dit combats aériens et la 3D qu’offre Nintendo (ce sont les seuls à posséder la 3D sur une console) est du plus bel effet. Les graphismes sont très beaux et bien fluides, pas de flous ni de ralentissements dans les moments plus rapides du jeu. Le seul avantage de la New Nintendo (3DS et XL) par rapport à leurs grandes sœurs est qu’on peut laisser la 3D allumée sans problème grâce à la 3D super stable.

Ace Combat Assault Horizon Legacy Gameplay 2
L
es plus

Comme Ace Combat Assault Horizon Legacy +  est sorti dans le même mois que les deux dernières consoles portables Nintendo, on a la possibilité d’utiliser quelques amiibos pour personnaliser son avion au couleur de son personnage préféré. Léger bémol, seuls quelques-uns sont compatibles et mis à part la customisation de votre appareil, les figurines n’ont aucunes utilités.

Ace Combat Assault Horizon Legacy Plus Avion Skin Mario Ace Combat Assault Horizon Legacy Plus Skin Samus

Un mode survie est disponible sur Combat Assault Horizon Legacy +. Ce mode est une alternative pour ceux qui veulent durcir un peu le niveau après la fin du mode scénario avec des missions plus difficiles.

Conclusion
Simple et efficace avec une action constante, voilà ce qui vous attend avec ce jeu de simulation d’avion de chasse. Certes la licence est connu sur d’autres consoles autres que celles de Nintendo mais ces dernières offre une immersion plus intense avec une vue du cockpit et une 3D bien fluide qui nous met encore mieux dans la peau du pilote. Je vous conseille la New Nintendo (3DS ou XL) pour une meilleure expérience de jeu.
Points positifs
  • Graphismes propres et fluides
  • Maniabilité simple à prendre en main
  • 3D ultra-stable sur New Nintendo 3DS (et XL)
Points négatifs
  • Scénario classique
  • Bonus faibles
  • Pas de multijoueur
7.5
Sympa
Gameplay - 7.5
Graphismes - 8
Bande son - 7.5
Durée de vie - 7
JimBby
Écrit par
Responsable de la Section Pokémon - Rédacteur - Testeur ainsi que joueur sur PC et Consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life

Have your say!

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.