SWORD ART ONLINE: Hollow Realization Deluxe Edition (Switch)

User Rating: 3.8

Étant fan de la licence Sword Art Online, je ne pouvais pas passer à côté des jeux officiels liés (une chronologie est par-ailleurs disponible via ce lien).

Celui auquel je me suis intéressé récemment est « Sword Art Online: Hollow Realization » sur Nintendo Switch dans sa version Deluxe contenant l’ensemble du contenu additionnel dont le season pass « Abyss of the Shrine Maiden » et « Warriors of the Sky ».

Le scénario

Dans l’aventure solo, vous incarnez Kirito devant réaliser une quête qui va dans un premier temps le faire rencontrer un PNJ sans caractéristiques. Aidé de la bande habituelle, notre héros va accompagner ce dernier à travers diverses zones et découvrir la légende de Aingroud, le monde de Sword Art: Origin.

Je n’entrerai pas plus dans les détails afin d’éviter le spoil mais l’histoire est bien menée avec une progression successive entre partie dialogues et partie action.

Les fonctionnalités proposées

Parmi les multiples fonctions présentes, on peut tout d’abord noter que vous avez le choix de l’arme utilisée selon vos envies : épée à une main/à deux mains, rapière, cimeterre, dague, katana, lance, gourdin à une main et hache à deux mains. De ce choix découle un arbre de compétences à débloquer au fur et à mesure afin d’apprendre des capacités pour agrandir son champ d’action possibles lors des combats.

Il faudra également gérer ses alliés avec des interactions spécifiques dont des ballades et rendez-vous à deux. D’autres options dont le remplissage de quêtes annexes (chasse de monstres, récolte d’objets, etc) permettent d’améliorer son équipement et/ou son budget.

Du multijoueur est accessible à tous ceux qui le souhaitent, divers modes afin que n’importe quel joueur puisse participer aux sessions, locales et/ou Online.

Pré-requis : La première zone de jeu doit être terminé en solo.

Du contenu se débloque une fois que vous avez compléter la quête principale. En plus du season pass « Abyss of the Shrine Maiden » et « Les Guerriers du ciel » qui est inclus dans la version Switch, deux nouvelles entrées sont ajoutées au menu de base : « Galerie » et « Générique de fin » :

  • Galerie : (re)voir les images et cinématiques dont celles du DLC
  • Générique de fin : revoir les crédits accompagnés de la bande-son associée

Les dialogues

Enfin, je souhaite m’attarder sur un point précis : les dialogues.

Il ne faut pas oublier que le déroulement de l’histoire est très important dans ce type de titre, les phases de dialogues sont de ce fait complètes et parfois assez chargées. Celles-ci pourront donc paraitre un peu longues à quelques moments si vous êtes plutôt à privilégier les phases de combats.

Conclusion
Si vous n'avez jamais touché à un titre de la licence, je ne saurais que vous recommander celui-ci pour débuter, quelque soit la plateforme choisie. Simple à prendre en main et vous laissant le choix du style de gameplay que vous préférez (armes, compétences, équipiers, etc), Sword Art Online: Hollow Realization vous promet au minimum plus de 50 heures de jeu (sans compter le DLC et contenu additionnel) si vous prenez le temps d'explorer toutes les zones et répondre aux demandes des nombreux PNJ via les quêtes de chasses, de récolte, etc. De plus, l'histoire contée est prenante et on a envie d'en voir le bout, les ressentis des divers personnages étant également suffisamment expressifs sur ce point. En bref, une belle porte d'entrée pour les novices et un bon prolongement pour celles et ceux qui aiment déjà l'univers.
Points positifs
  • Trés longue durée de vie
  • Choix de votre style de jeu
  • Fidèle à l'univers du manga rattaché
  • Cinématiques présentes aux endroits clés
  • Beaucoup de quêtes
Points négatifs
  • Dialogues pouvant parfois être long pour celles et ceux voulant privilégier les phases d'actions
  • Quêtes DLC, annexes et principale pouvant se croiser et faire perdre le fil au scénario de base
3.8
Bon
Gameplay - 4
Graphismes - 4
Bande son - 3
Durée de vie - 4
JimBby
Écrit par
Joueur PC et consoles Nintendo, rédacteur, testeur et responsable de la section Pokémon // Licences et univers préférés : Marvel, Sword Art Online, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X