Rubrique : Sortie jeux du mois – Août

Même les jeux vidéo ont besoin de vacances, c’est pourquoi après un printemps bien rempli, l’industrie s’est offert un mois de juillet plus calme. Mais si nos petites têtes blondes ont encore un mois avant de retourner sur les bancs d’école, le jeu vidéo reprend du service avec un mois d’août chargé à bloc.

Il nous proposera notamment une flopée de titres remastérisés, à commencer par Rare Replay, une compilation de 30 jeux développés par le studio Rare (qui a développé des titres cultes tels que Perfect Dark, Banjo-Kazooie ou encore Killer Instinct, tous repris dans la compilation). Vient ensuite Zombi, un jeu d’horreur en vue à la première personne sorti au lancement de la Wii U (il portait d’ailleurs le titre de Zombi U à l’époque), prévu sur PS4 et Xbox One à la mi-août.

Mais le jeu revu et corrigé que les joueurs attendent le plus est certainement Gears of War : Ultimate Edition. Plus qu’un lifting graphique, cette réédition du jeu s’offre un véritable travail de reconstitution pour renouer les fans avec l’une des sagas qui a permis à la Xbox 360 de tenir tête à la PS3 en son temps. Le jeu sortira ainsi sur Xbox One à la fin du mois.

Passons maintenant aux choses sérieuses, avec tout d’abord One Piece : Pirate Warriors 3, un jeu tiré du manga éponyme, qui se donnera d’ailleurs pour mission de parcourir tous les épisodes du dessin animé diffusés à ce jour. Le tout dans des batailles en arènes épiques, truffées d’ennemis.

Toujours dans le registre animé, on rappelle la sortie de Disney Infinity 3.0. A l’image de la série Skylanders ou les plus récents amiibo de Nintendo, la série de Disney qui sévit depuis 2 ans propose un gameplay tournant autour de figurines NFC que l’on installe sur un plateau pour retrouver des personnages appartenant à la compagnie américaine dans des scénarios inédits ou des niveaux complètement déjantés, puisque les joueurs peuvent proposer leurs propres créations. Si l’année dernière, le volet 2.0 proposait d’incarner les héros de Marvel, l’épisode de cette année mettra en scène les personnages de la série Star Wars.

On termine avec un jeu digne des « slasher movies » pour adolescents des années 90 et 2000… mais si, vous voyez ! Les Scream et autres séries du genre, qui réunissent des groupes d’adolescents perdus au milieu de nulle part, traqués par un grand méchant pas beau qui découpe tout ce beau monde avec une facilité déconcertante et sans que personne ne songe à prendre ses jambes à son cou. Le jeu en question s’appelle Until Dawn et sortira exclusivement sur PS4 à la fin du mois.

Bonnes Vacances

SteFan'
Écrit par
Fondateur / Contributeur d'ULTI-Game - La 30ène et passionné de nouvelles technologies, collectionneur de consoles et jeux vidéo depuis le plus jeune âge. Mordu de high-score en tout genre. Laissez moi maintenant vous faire partager cette passion !

Donnez votre avis

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X