Résumé du Nintendo Direct spécial Splatoon

Présenté par son créateur lui-même, ce Nintendo Direct du 7 mai 2015 était spécialement réservé à un jeu très attendu par la communauté : Splatoon, un jeu de tir exclusivement sur Wii U qui s’apparente beaucoup à du paintball.

Les images nous montrent des créatures nommées « Inklink » qui sont des calamars et qui peuvent se transformer en humanoïdes, garçon ou fille selon le choix de base du joueur. Dans ce jeu deux équipes de 4 inklinks chacune se battent pour avoir le plus de territoire possible dans (pour l’instant) 5 cartes qui allient stratégie et combats intenses avec 3 types d’armes toutes complémentaires : une arme principale, une arme secondaire et une arme spéciale. Maitriser tous les types d’armes sera essentiel pour faire de jolis scores en fin de partie. Avec les points gagnés dans les matchs, on peut monter de niveau et également faire des achats dans une place centrale pour changer ses équipements, ses vêtements ainsi que ses armes dont le choix augmente au fur et à mesure que l’on avance dans le jeu.

Ce jeu est attendu pour le 29 mai 2015 mais en attendant cette date Nintendo a mis à disposition des utilisateurs une démo jouable qu’en ligne et malheureusement que le 9 mai 2015 de 5 heures à 6 heures du matin, 13 heures à 14 heures et de 21 heures à 22 heures. Ce labs de temps est assez court mais peut permettre aux joueurs de se faire leur propre avis. Pour les malchanceux qui ont raté cette date, Nintendo remet ça de minuit à une heure du matin dans la nuit du samedi au dimanche 23/24 mai 2015, certes c’est tard mais vous serez sûrs que vous aurez toujours du monde pour jouer.
Après ces nouvelles images de Splatoon on ne peut qu’attendre ce jeu avec beaucoup d’impatience, et sur ce tous à vos pots de peinture.

JimBby
Écrit par
Joueur PC et consoles Nintendo, rédacteur, testeur et responsable de la section Pokémon // Licences et univers préférés : Marvel, Sword Art Online, Resident Evil, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X