Quelques informations sur les Championnats du monde Pokémon 2020/2021

En ce moment se déroule la Pokémon Players Cup (évènement Play! Pokémon Online remplaçant les Championnats du monde de cette année).

Nous avons également eu droit à diverses informations sur le déroulé prévu actuellement pour les Championnats du monde 2020/2021 :

  • Lieu et date : Londres en août 2021
  • Catégories d’âge
    – Junior : joueurs nés en 2009 ou plus tard
    – Senior : joueurs nés entre 2005 et 2008
    – Master : joueurs nés en 2004 ou avant
  • Quatre jours de compétition (du jeudi au dimanche, heure locale)
  • Les Championship Points (CP) gagnés par les dresseurs éligibles lors de la saison 2019/2020 sont intégralement transférés pour la saison 2020/2021
  • Niveaux de qualifications
    – Joueurs du jeudi : celles et ceux qui atteignent le niveau de qualification établi pour la saison 2020. Ainsi, les joueurs qui étaient déjà qualifiés pour les Championnats du Monde 2020 sont également qualifiés pour 2021.
    – Joueurs du vendredi : celles et ceux qui atteignent le nombre de CP pour la saison 2021. Ce nombre sera établi quand plus d’informations sur les évènements de qualification seront disponibles. Les joueurs qui atteignent le nombre de CP requis pour le vendredi n’auront pas besoin de jouer le jeudi.

A noter enfin que l’organisation ne sait pas encore comment va se passer les compétitions des 12 prochains mois (Online et/ou matchs dans des lieux spécifiques) suite à l’épidémie de Covid-19 et les mesures de sécurité sanitaires liées.

JimBby
Écrit par
Responsable de la Section Pokémon - Rédacteur - Testeur ainsi que joueur sur PC et Consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life

Donnez votre avis

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X