Pokémon USUL : le scénario post-ligue

Retour à l’accueil du guide

En évitant au maximum le spoil sur l’histoire de fond, je vais vous présenter sur cette page le cheminement du principal scénario qui se débloque une fois que l’on possède le titre de Maitre de la Ligue Pokémon.

  • La capture de Ama-Ama/Pierroteknik
  • La Team Rainbow Rocket
    – Le prologue
    – L’épisode RR

La capture de Ama-Ama/Pierroteknik

En sortant de chez vous, vous rencontrerez à nouveau l’Ultra-Commando accompagné de Tili qui vous invitera à le suivre. Si vous préférez y aller vous-même, rendez-vous à la forêt de Poni (proche du Sanctuaire Toko de Poni), lieu inaccessible auparavant.

Forêt de Poni

Forêt de Poni

Juste avant d’accéder au lieu indiqué, vous croiserez Tili et Vicky de la Fondation Aether qui vous remettra entre-autre Type:0 ainsi que les ROM à donner à Silvallié, son évolution.

Par la suite, vous recevrez des Ultra-Balls par l’Ultra-Commando afin de capturer selon votre version :

Version Ultra-Chimère
Ultra-Soleil Pierroteknik
Nombre : 2
Niveau : 60
Type : Feu/Spectre
Ultra-Lune Ama-Ama
Nombre : 2
Niveau : 60
Type : Roche/Acier

Une fois la chasse effectuée, l’Ultra-Commando vous remercie et vous vous retrouverez dans votre chambre avec vos Pokémon soignés.

La Team Rainbow Rocket

Le prologue

Le lendemain de la capture des Ultra-Chimères, Chris viendra vous chercher afin de l’aider à se débarrasser de la Team Rainbow Rocket ayant envahi la Place Festival. Sur place, vous devrez parler à l’ensemble des sbires présents dans le château central puis à Chrys afin de déverrouiller l’Agence de Combat.

Agence de Combat

Agence de Combat

Faites un match contre un sbire via l’Agence de Combat et sortez-en vainqueur. Chrys reprendra ensuite le contrôle de la Place Festival, te thème Rainbow Rocket sera également disponible pour personnaliser votre Place.

L’episode RR

Après le reportage télé de la Fondation Aether, rendez-vous sur les lieux. Acceptez de venir en aide à Lilie et battez les sbires sur votre chemin jusqu’à arriver devant le château remplaçant le siège de la Fondation. Saubohne s’interpose, explique son plan et engage un combat multi dans lequel on est assisté par Lilie.

Pokémon de Lilie Nombre : 1
Niveau : 60
Pokémon de Saubohne Nombre : 3
Niveau : 63
Pokémon de l’employé Aether Nombre : 3
Niveau : 61
Saubohne

Saubohne

Allez tout droit dans la chambre de la présidente puis revenez sur vos pas. Un combat multi avec Guzma s’engage contre deux sbires de la Team Rainbow Rocket.

Pokémon de Guzma Nombre : 5
Niveau : 64
Pokémon d’un Sbire Rainbow Rocket Nombre : 1
Niveau : 62
Pokémon d’un Sbire Rainbow Rocket Nombre : 1
Niveau : 62
Guzma

Guzma

La victoire acquise, les sbires débloquent des accès aux salles sud-est et sud-ouest du bâtiment. Dirigez-vous vers l’un des côtés et résolvez le puzzle proposé, un boss venu d’une autre région Pokémon sera à vaincre au bout. Il en va de même pour l’autre côté qui conserve le principe.

Aile sud-est Aile sud-ouest
Max de la Team Magma Arthur de la Team Aqua
5 Pokémon multi-types
Niveau 64/66
5 Pokémon multi-types
Niveau 64/66

Grâce à la victoire de Max et Arthur, originaires tous les deux de la région d’Hoenn, les étages nord est et nord ouest sont désormais disponibles. Deux nouveaux puzzles plus complexes vous y attendent afin de déverrouiller l’accès aux laboratoires d’Elsa-Mina via le téléporteur de sa chambre. Pour se faire, vous devrez venir à bout de Hélio, originaire de la région de Sinnoh, et de Lysandre, venant de la région de Kalos.

Aile nord-est Aile nord-ouest
Lysandre de la Team Flare Hélio de la Team Galaxie
5 Pokémon multi-types
Niveau 65/67
5 Pokémon multi-types
Niveau 65/67

Un dernier chef de Team vous barrera la route avant de pouvoir accéder au laboratoire : Ghétis, chef de l’ancienne Team Plasma de la région d’Unys.

  • 5 Pokémon multi-types
  • Niveau 66/68

Ghetis

Post-combat, c’est grâce à l’aide de Nikolaï que Ghétis repart dans son monde d’origine. Un dernier boss vous attend et il s’agit de Giovanni, le chef de l’ex-Team Rocket créée dans la région de Kanto.

  • 5 Pokémon dont 4 de type Sol
  • Niveau 68/70

Giovanni

Il s’agit de l’adversaire le plus coriace de la Team Rainbow Rocket et votre victoire sera récompensée par 55 Maxi Pépites (bien revendues dans les boutiques).

Enfin, la scène finale de l’épisode RR montre peut-être un avant-gout de ce qui nous attend dans la suite de la licence.

JimBby
Écrit par
Responsable de la Section Pokémon - Rédacteur - Testeur ainsi que joueur sur PC et Consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life

Donnez votre avis

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X