Pokémon Let’s Go Pikachu/Evoli : les Techniques Secrètes et les capacités exclusives

Les Techniques Secrètes

Les CS (Capsules Secrètes) existent toujours mais sous un nouveau nom : les Techniques Secrètes. Votre partenaire Pokémon devra les apprendre au fur et à mesure de l’aventure (sans impact sur les autres attaques) afin d’accéder à des zones spécifiques.
A noter également que les anciennes Coupe, Flash, Vol, Surf et Force sont désormais :

Nom de la Capsule Secrète Nom de la Technique Secrète Moyen d’apprentissage/Localisation
Coupe Tranchage Appris par le Capitaine de l’Océane
Carmin sur Mer
Flash Lumière Appris par un PNJ dans une maison près de la Cave Taupiqueur
Route 2
Vol Envol Appris par un PNJ après avoir chassé la Team Rocket de leur repaire
Céladopole
Surf Navigation Appris par un PNJ dans le parc à l’entrée du Parc Safari
Parmanie
Force Main-Forte Appris par le directeur du Parc Safari dans sa maison après lui avoir ramené son dentier
Parmanie

Les capacités exclusives

En plus d’être plus important que vos autres Pokémon, votre starter possède des capacités exclusives qui peuvent donner un joli coup de pouce dans un match.

Starter Capacités exclusives (puissance/précision/PP)
Pikachu Pika-Fracas => puissance proportionnelle à l’amour porté au dresseur
Pika-Piqué (90/95/15) => capacité de type Vol pouvant apeurer l’adversaire
Pika-Splash (90/100/15) => capacité de type Eau pouvant paralyser l’adversaire
Pika-Sprint (50/100/15) => capacité de type Electrique frappant en très haute priorité et infligeant toujours un coup critique
Evoli Evo-Chardasso => puissance proportionnelle à l’amour porté au dresseur
Evo-Congélo (90/100/15) => capacité de type Glace annulant les changements de stats
Evo-Dynamo (90/100/15) => capacité de type Electrique paralysant l’adversaire
Evo-Ecolo (90/100/15) => capacité de type Plante activant les mêmes effets que Vampigraine
Evo-Fabulo (90/100/15) => capacité de type Fée soignant les altérations de statut de l’équipe
Evo-Flambo (90/100/15) => capacité de type Feu brûlant l’adversaire
Evo-Psycho (90/100/15) => capacité de type Psy activant les mêmes effets que Mur Lumière
Evo-Ténébro (90/100/15) => capacité de type Ténèbres activant les mêmes effets que Protection
Evo-Thalasso (90/100/15) => capacité de type Eau avec récupération en PV de la moitié des points de dégâts infligés à l’adversaire

Pour activer la première citée de chacun (Pika-Fracas et Evo-Chardasso), il faudra attendre le signal visible sur l’image ci-dessous durant un combat :

Activation de la capacité exclusive

Pour les autres capacités, un PNJ présent dans certains Centres Pokémon les apprendra en remplacement d’autres attaques.

[Retour à l’accueil du guide]
JimBby
Écrit par
Joueur PC et consoles Nintendo, rédacteur, testeur et responsable de la section Pokémon // Licences et univers préférés : Marvel, Sword Art Online, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

1 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X