Pokémon GO : récapitulatif des combats entre les chefs d’équipe et la Team GO Rocket

Suite à l’arrivée récente des chefs de la Team GO Rocket, les chefs d’équipe Intuition, Sagesse et Bravoure les ont affrontés et en voici les résultats :

  1. Blanche contre Cliff
  2. Spark contre Sierra
  3. Candela contre Arlo
  4. Bilan

1 – Blanche contre Cliff

Après une première rencontre et des messages échangés pour convenir d’un prochain combat, Blanche a utilisé le Radar Rocket pour retrouver la trace de Cliff. Le radar a ramené le capitaine de l’équipe Sagesse au lieu même de leur première rencontre. Cliff a réitéré ses menaces, mais Blanche n’avait aucune envie de reculer cette fois-ci.

  • Pokémon restants dans l’équipe Sagesse : 3
  • Pokémon restants dans la Team Go Rocket : 0
  • Capitaine de l’équipe Sagesse, Blanche a fait preuve d’une grande précision et d’une stratégie mûrement réfléchie pour remporter le combat et garder tous ses Pokémon.
  • Même avec ses Pokémon Obscurs incroyablement puissants, Cliff, le chef de la Team GO Rocket, a utilisé ses boucliers trop tôt, exposant ses faiblesses en fin de combat. Un combat qui s’est achevé rapidement par la victoire de Blanche.

Vexé par cette nette défaite, Cliff est reparti furieux, déclarant que la Team GO Rocket ne serait jamais vaincue. De son côté, Blanche a la certitude que Cliff va chercher un autre repaire afin de poursuivre la mission de la Team GO Rocket.

2 – Spark contre Sierra

Prêt à venger l’honneur de l’équipe Intuition et à empêcher la transformation d’innocents Pokémon en Pokémon Obscurs, Spark a utilisé le Radar Rocket pour localiser Sierra dans un PokéStop à proximité. Équipé de ses Poké Balls, Spark a défié le chef de la Team GO Rocket d’un « Combattons ! ». Légèrement surprise et agacée par le capitaine de l’équipe Intuition, Sierra a accepté.

  • Pokémon restants dans l’équipe Intuition : 1
  • Pokémon restants dans la Team Go Rocket : 0
  • Accompagné d’une équipe puissante et rapide, Spark, le capitaine de l’équipe Intuition, a eu fort à faire contre les Pokémon Obscurs de Sierra. L’excitation du combat a motivé les deux adversaires, ragaillardis par le défi.
  • Sierra, chef de la Team GO Rocket, a fait preuve d’un talent naturel pour le combat, contrant les Pokémon de Spark, mais son expérience n’a pas suffi pour venir à bout de l’énergique capitaine de l’équipe Intuition. Un combat intense qui a failli ne voir émerger aucun vainqueur, mais Spark s’est montré plus habile que Sierra et l’a emporté.

Visiblement frustrée, Sierra est rapidement repartie après cet affrontement. Selon la chef de la Team GO Rocket, Spark et elles sont désormais quittes, arguant qu’elle avait eu pitié de lui et de son inexpérience pour ce combat. Battant en retraite, Sierra donnait déjà l’impression de penser à leur prochaine confrontation, donnant même rendez-vous à Spark.

3 – Candela contre Arlo

Candela était prête à affronter Arlo, le chef de la Team GO Rocket. La capitaine de l’équipe Bravoure savait où trouver Arlo et s’est dirigée vers le champ des Ponyta où elle l’avait croisé la dernière fois. S’inspirant des sages paroles du professeur Willow, Candela a canalisé sa fougue et les enseignements des autres capitaines pour mettre au point une stratégie de combat quasiment parfaite. Alors que Candela approchait du champ des Ponyta, Arlo est sorti des ténèbres, visiblement tapi dans l’ombre en l’attendant. Arlo avait-il eu vent des combats de Cliff et Sierra ?

Après un bref signe de tête entre les deux adversaires, le combat commença.

  • Pokémon restants dans l’équipe Bravoure : 3
  • Pokémon restants dans la Team Go Rocket : 1
  • Candela, capitaine de l’équipe Bravoure, a défini les règles de cet affrontement, refusant de combattre les Pokémon Obscurs d’Arlo et exigeant d’utiliser les mêmes équipes que lors de leur précédente confrontation.
  • Arlo, chef de la Team GO Rocket, a accepté ces conditions, et le combat a fait rage dès ses débuts. Avec deux Pokémon K.O., Arlo a choisi de fuir le combat. Suite à cet abandon, la victoire est revenue à l’équipe Bravoure.

Arlo a pourtant hésité à continuer le combat après avoir perdu deux Pokémon sans en mettre un seul K.O. Une autre défaite n’était pas envisageable pour lui. Candela s’est approchée, lui disant « Ce n’est pas obligé de se passer comme ça. Nous pourrions faire partie de la même équipe, comme à l’époque. » Visiblement dégoûté, Arlo a réussi à formuler une réponse pleine de dédain : « Je suis un chef maintenant, et je n’ai pas besoin de ta pitié. » Le chef de la Team GO Rocket a alors fait demi-tour avant de s’enfuir sans terminer le combat. Mais Candela savait qu’ils seraient amenés à se revoir.

Bilan

Nos capitaines ont affronté les chefs de la Team GO Rocket, mais ce n’est pas fini. Même s’ils ont battu en retraite, Sierra, Cliff et Arlo vont créer de nouveaux repaires afin de poursuivre leur mission. Nous devons les arrêter. Restez sur vos gardes, il vont peut-être s’installer dans votre zone.

Giovanni a fait son apparition et nous avons besoin de Dresseurs expérimentés pour affronter le boss de la Team GO Rocket et lui montrer que l’univers de Pokémon GO n’est pas son terrain de jeu ! Le professeur Willow vous attend avec une Étude spéciale qui vous permettra de préparer votre combat contre le puissant Giovanni. Serez-vous à la hauteur pour le battre et débarrasser votre zone de la menace qu’il représente ?

JimBby
Écrit par
Joueur PC et consoles Nintendo, rédacteur, testeur et responsable de la section Pokémon // Licences et univers préférés : Marvel, Sword Art Online, Resident Evil, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X