Pokémon GO : diverses informations

Plus tôt en ce mois de mars 2016 une vidéo a fuité sur le net, cette dernière nous montrant la rencontre et la capture d’un Bulbizarre. On ne savait pas encore si la vidéo était officielle mais maintenant on en a la certitude car elle provient de l’évènement SXSW qui s’est déroulé il y a quelques jours à Austin.
Pokémon GO y a été présenté avec plus de détails dont je vais vous parler aujourd’hui.

Pokémon GO Echange

Tout d’abord la manière de jouer. Elle est relativement simple car la carte est notre monde à nous : pas de région imaginaire, notre globe terrestre est le terrain de jeu.
Nous serons donc inviter à voyager un peu partout afin de rencontrer et tenter de capturer tous les Pokémon afin de remplir le Pokédex. La capture se fera grâce à son smartphone juste en visant le Pokémon que l’on souhaite et en lançant sa pokéball dessus.

Les œufs Pokémon seront de la partie avec des lieux désignés sous le nom de PokéStop. Les œufs écloront comme dans tout jeu Pokémon avec un nombre défini de pas. La fonction podomètre de votre smartphone sera donc mis à l’honneur pour une obtention de certains Pokémon que l’on ne pourrait pas rencontrer en temps normal.

Les arènes Pokémon existeront elles-aussi avec un système d’équipe de dresseurs. On aura la possibilité de placer quelque-uns de ses Pokémon afin de les assigner à une arène particulière. Si un autre membre de votre équipe n’a placé qu’un Pokémon dans son arène vous pouvez l’aider en y plaçant un des votre et ainsi renforcer sa défense. Si vous rencontrez une arène adversaire vous pourrez la défier et peut-être devenir le nouveau champion de cette dernière.

Dernière partie avec divers petits points intéressants à relever :
Le premier concerne son niveau de dresseur. Plus votre niveau augmentera, plus vous aurez accès à de meilleurs objets tels que des Super Balls pour une meilleure chance de capture.
Un système de médailles va être mis en place afin de visualiser ses progrès et pourquoi pas partager ces derniers.
Enfin le Pokémon GO Plus sera un bracelet spécifique à l’application qui vous préviendra dès qu’un évènement se passe dans le jeu (rencontre proche d’un Pokémon, une arène à proximité, etc). L’accessoire utilisera la fonction Bluetooth de votre téléphone.

Pokémon GO Plus

Pokémon GO Plus

Pas de date de sortie pour le moment mais plus de détails seront donnés ultérieurement par The Pokémon Company. Un site officiel a d’ores-et-déjà été crée afin d’apporter plus de précisions pour toutes les personnes en souhaitant.
Ce premier bilan laisse tout de même présager de belles promesse ainsi qu’une recherche de gameplay qui accorderont les fans des jeux sur consoles portables et les utilisateurs de smartphones pour un mix qui on l’espère sera réussi.

JimBby
Écrit par
Responsable de la Section Pokémon - Rédacteur - Testeur ainsi que joueur sur PC et Consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life

Donnez votre avis

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X