Pokémon Epée/Bouclier (pass d’extension) : L’île solitaire de l’Armure

[Retour à l’accueil du guide]

Pour la première fois dans la franchise Pokémon, les joueurs peuvent acquérir un pass d’extension (et non plus une version complémentaire comme avant) permettant de prolonger l’aventure à Galar.

Pour la somme de 30 euros, le pass propose deux nouvelles zones ainsi que des espèces supplémentaires dont voici les détails spécifiques à « L’île solitaire de l’Armure » disponible depuis le 17 juin 2020 :

  1. Description d’Isolarmure
  2. Les personnages
  3. La quête principale
    A_ Premiers pas à Isolarmure
    B_ Le Dojo et les épreuves
    C_ De Wushours à Shifours
    D_ Shifours Gigamax
  4. Les quêtes secondaires
    – Les 151 Taupiqueur d’Alola
    – La personnalisation du vélo et de notre tenue
    – Le NigoMix 3000
    – L’amélioration du Dojo
  5. Les formes/espèces inédites et le retour d’anciennes
    A_ Les formes et espèces inédites
    B_ Le retour d’anciennes espèces
  6. Le Pokédex d’Isolarmure
  7. Les fonctionnalités présentes
  8. Comment se procurer le pass d’extension

1 – Description d’Isolarmure

Dans L’île solitaire de l’Armure, votre aventure vous portera vers une nouvelle zone appelée Isolarmure.

Avec ses magnifiques plages balayées par les vagues, ses forêts et ses marais foisonnants, ses grottes et ses majestueuses dunes, l’environnement de l’île est véritablement unique dans la région de Galar.

Beaucoup de Pokémon y ont élu domicile et vivent librement au milieu de cette nature luxuriante.

L’île abrite également un dojo dédié aux combats Pokémon. Vous et vos Pokémon y suivrez un entraînement sous la tutelle de Mustar, le maître du dojo.

Isolarmure (cliquez pour agrandir l’image)

Retour au sommaire

2 – Les personnages

Notre personnage portera une nouvelle tenue adaptée à l’entrainement que l’on suivra auprès de Mustar.

De plus, un(e) nouveau (nouvelle) rival(e) (selon votre version) sera présent :

  • [Pokemon Epée] Sophora, spécialiste du type Poison
  • [Pokémon Bouclier] Saturnin, spécialiste du type Psy

Retour au sommaire

3 – La quête principale

A_ Premiers pas à Isolarmure

Dans un premier temps, vous devez atteindre Isolarmure. Pour se faire, rendez-vous dans la gare de Brasswick et utilisez le Pass Isolarmure.

A votre arrivée, votre Pokédex sera mis à jour par une biologiste (l’obtention du Charme Chroma n’en est pas affecté, seul les 400 espèces du Pokédex de Galar comptent). Vous rencontrerez ensuite Sophora ou Saturnin (selon votre version) qui vous affrontera. Vous recevrez également la Carte Elégance qui débloque des habits dans les boutiques dédiées.

B_ Le Dojo et les épreuves

Rejoignez le Dojo qui sera le point central de votre aventure, dans lequel Hortensio (le fils du Maître) vous donnera un objet bien utile à savoir un Charme Exp, boostant le gain de points d’expérience.

Un combat contre Mustar (le maître du Dojo) sera engagé et après votre victoire, vous voila parti pour trois épreuves :

  1. Récupération de l’uniforme de Sophora/Saturnin
    Vous devrez poursuivre trois Ramoloss véloces dans la Lande Boldair afin de les affronter (sans pouvoir les capturer) pour récupérer toutes les pièces de l’uniforme. Mustar vous attendra ensuite au Dojo afin de vous récompenser d’un starter de Kanto : Bulbizarre ou Carapuce (tous deux capables de gigamaxer une fois leur forme finale atteinte).
  2. Récupération des Maxi Champi
    La seconde épreuve va consister à aller récupérer des Maxi Champi dans la Voie des Etirements. Une fois devant l’objet requis, Sophora/Saturnin vous affrontera pour tenter de les ramasser avant vous. Votre victoire acquise, retournez au Dojo et participez à la Maxi Soupe, procédé qui permet aux espèces pouvant gigamaxer mais n’ayant pas le gène actif de le débloquer.

    Gorythmic Gigamax

  3. Combat contre Sophora/Saturnin
    Sophora/Saturnin et vous-même êtes les seuls à avoir validé la seconde épreuve et pour vous départager, un combat avec possibilité de dynamaxer les Pokémon va être organisé. Sortez-en vainqueur et recevez la récompense de tous vos efforts : Wushours.

    Wushours

C_ De Wushours à Shifours

Wushours va maintenant avoir besoin de vous faire pleinement confiance et pour se faire, il vous faudra aller à différents lieux :

  • La Lagune Circulaire
  • Les Sables de Kudsac
  • La Route de l’Epreuve
  • La Grotte de Pugilat

Un lien fort étant créé, retournez voir Mustar au Dojo pour déverrouiller les Tours des Deux Poings, deux tours spécifiques dont une seule pourra être gravi en compagnie de Wushours : Le Tour de l’Eau et la Tour des Ténèbres.

Un niveau d’au moins 70 est requis pour Wushours (l’utilisation de bonbons EXP peut grandement aider) car il faudra temporairement déposer ses autres Pokémon dans une boîte PC. De plus, le choix de la tour est très important car le type de Shifours en sera impacté :

  • Tour de l’Eau -> Shifours (style Mille Poings) de type Combat/Eau
  • Tour des Ténèbres -> Shifours (style Poing Final) de type Combat/Ténèbres

Shifours

Ces pré-requis validés, cinq étages vous attend avec un combat à chaque dont le dernier sera contre Mustar.

Mustar

Pour finaliser l’évolution, présentez le parchemin qui sera derrière Mustar à Wushours.

D_ Shifours Gigamax

Shifours obtenu, celui-ci ne peut pas encore gigamaxer. Pour permettre cela, Nabil qui est de visite à Isolarmure va vous venir en aide afin de trouver le Miel Cremeux que Shifours adore.

Premier endroit que vous allez explorer est la Forêt Flexion dans laquelle deux mini-quêtes seront à effectuer : aider une maman Fragilady à retrouver son petit Chlorobule et poursuivre un Verpom, le tout pour récolter du miel.

Malheureusement, aucune des deux espèces ne correspond et il faudra alors rejoindre l’île hexagonale (proche de la Tour de l’Eau) et y trouver un Apireine. Secouez l’arbre au milieu de l’île et vous voila en face d’un Apireine Dynamax qu’il va falloir vaincre et ainsi récolter du Maxi Miel.

Enfin, une dernière étape est à réaliser pour terminer votre entraînement au Dojo : un combat contre Mustar qui possède notamment l’autre forme gigamax de Shifours que celle choisi par vous-même.

Shifours Gigamax

Venez à bout du Maître et débloquez par la même occasion l’exercice spécialisé ainsi que des combats quotidiens contre Sophora/Saturnin et Mustar.

Retour au sommaire

4 – Les quêtes secondaires

  • Les 151 Taupiqueur d’Alola
    Avant d’arriver au Dojo, vous rencontrerez un homme qui a égaré ses 151 Taupiqueurs d’Alola. Il vous chargera de les récupérer à travers toute la carte en échange de récompenses progressives.
Taupiqueur d’Alola retrouvés Récompense
5 Miaouss d’Alola
10 Ramoloss
20 Goupix d’Alola
30 Sabelette d’Alola
40 Raichu d’Alola
50 Ossatueur d’Alola
75 Noadkoko d’Alola
100 Brindibou (si Ouitempo choisi en starter) / Flamiaou (si Flambino choisi en starter) / Otaquin (si Larméléon choisi en starter)
151 Taupiqueur d’Alola

Nombre de taupiqueur par zone d’Isolarmure : 20 dans la Lande Boldair / 18 dans la Plaine Salutation / 15 dans la Plaine des Efforts / 11 dans l’Ilot Calméole / 11 dans la Mer Eau-Hisse / 10 dans les Sables de Kudsac / 9 dans la Plage de l’Epreuve / 8 dans la Caverne Pugnacité / 8 dans la Forêt Flexion / 8 dans la Route de l’Epreuve / 7 dans la Grotte de Pugilat / 7 dans la Lagune Circulaire / 7 dans la Mer Align’Ilots / 5 dans la Mer Isol’Ilots / 3 dans la Mer Calméole / 3 dans la Voie des Etirements

Taupiqueur d’Alola

  • La personnalisation du vélo et de notre tenue
    Près de l’entrée du Dojo se trouve un personnage qui vous proposera de personnaliser votre vélo en deux teintes opposées : le noir crépusculaire et le blanc éclatant. Une trainée de couleur sera présente à l’arrière quand vous roulerez et votre tenue de cycliste évoluera également.
  • Le NigoMix 3000
    En échange de 500 Watts, vous pourrez activez le NigoMix 3000, permettant de fabriquer un objet en combinant quatre autres. De plus, en parlant à Hortensio et en lui donnant 100 Watts il vous apprendra une nouvelle recette.

    NigoMix 3000

  • L’amélioration du Dojo
    Toujours contre des Watts, il est possible d’améliorer le Dojo avec des ajouts de fonctionnalités. Pour se faire, il faudra parler à Apia (la femme du Maître) placé près des vestiaires.
5.000 Watts Coiffeuse disponible via les vestiaires
10.000 Watts Mise en place d’un Infotisma
20.000 Watts Activation de l’Infotisma
30.000 Watts Mise en place d’un distributeur de boissons (Eau Fraiche disponible)
40.000 Watts Ajout du Soda Cool dans le distributeur de boissons
50.000 Watts Ajout de la Limonade dans le distributeur de boissons
100.000 Watts Mise en place d’un Réfrigérateur (récupération d’ingrédients pour le Poké Camping)
200.000 Watts Mise en place d’un distributeur d’accélérateurs (Protéine et Fer disponible)
300.000 Watts Ajout du Calcium et du Zinc dans le distributeur d’accélérateurs
400.000 Watts Ajout du PV Plus et du Carbone dans le distributeur d’accélérateurs
500.000 Watts Ajout d’un fond pour la Carte de Ligue
800.000 Watts Réception de la carte de Ligue d’Apia
1.000.000 Watts Possibilité de d’affronter un dresseur puissant quotidiennement
3.280.000 Watts Réception de la carte de Ligue rare d’Apia

Retour au sommaire

5 – Les formes/espèces inédites et le retour d’anciennes

A_ Les formes et espèces inédites

En plus de l’aventure qui vous attend, des espèces inédites sont présentes sans oublier une forme Gigamax des starters :

  • Wushours
    Pokémon Kung-fu
    Type : Combat
    Taille : 0,6 m
    Poids : 12,0 kg
    Talent : Attention
  • Shifours style Poing Final (évolution de Wushours)
    Pokémon Kung-fu
    Type : Combat/Ténèbres
    Taille : 1,9 m
    Poids : 105,0 kg
    Talent : Poing Invisible
    Forme Gigamax présente
  • Shifours style Mille Poings (évolution de Wushours)
    Pokémon Kung-fu
    Type : Combat/Eau
    Taille : 1,9 m
    Poids : 105,0 kg
    Talent : Poing Invisible
    Forme Gigamax présente
  • Gorythmic Gigamax
  • Pyrobut Gigamax
  • Lézargus Gigamax
  • Ramoloss de Galar
    Pokémon Crétin
    Type : Psy
    Taille : 1,2 m
    Poids : 36,0 kg
    Talent : Gloutonnerie / Temps Perso
  • Flagadoss de Galar
    Pokémon Symbiose
    Type : Poison/Psy
    Taille : 1,6 m
    Poids : 70,5 kg
    Talent : Tir Vif

B_ Le retour d’anciennes espèces

Avec « L’île solitaire de l’Armure », vous pourrez ajouter à votre collection de nombreuses espèces déjà connues des anciennes générations dont certaines qui vont recevoir des améliorations/modifications avec leur arrivée à Galar :

  • Florizarre Gigamax
  • Tortank Gigamax

A noter que même si vous n’achetez pas le pass d’extension, il sera possible de les recevoir par échange ou via Pokémon HOME.

Retour au sommaire

6 – Le Pokédex d’Isolarmure

Actuellement en préparation

Retour au sommaire

7 – Les fonctionnalités présentes

Avec l’arrivée d’Isolarmure, diverses fonctionnalités font leur apparition :

Fonctionnalité Détails
Nouveaux objets utiles dont le Charme Exp Le Charme Exp permet à vos Pokémon de monter de niveau
Le NigoMix 3000 Appareil de recyclage permettant de combiner quatre objets pour en créer un nouveau
Nouveau Maître des Capacités Vos Pokémon pourront apprendre de nouvelles capacités en échange d’Armurium, minerai disponible via les raids Dynamax d’Isolarmure
Nouvelles Capacités dont Feu Envieux et Gliss’Herbe Feu Envieux (type Feu) : inflige des dégâts à tous les Pokémon adverses et brûle ceux dont les stats ont été augmentées durant le tour de son utilisation
Gliss’Herbe (type Plante) : prioritaire si le terrain est couvert d’un Champ Herbu
Maxi Soupe Permet le Gigamax à un Pokémon ne pouvant pas le faire auparavant
Exercice spécialisé Combats qui seront soumis à des règles particulières

Retour au sommaire

8 – Comment se procurer le pass d’extension

Enfin, si vous avez apprécié Pokémon Epée/Bouclier, cette extension peut être très intéressante. Si vous souhaitez tenter l’expérience, voici les divers moyens de se procurer le pass :

  1. Via le site Nintendo
    Pokémon Epée
    Pokémon Bouclier
  2. Via le Nintendo eShop de la Nintendo Switch
  3. Via le menu (bouton X) de votre version Epée/Bouclier (la dernière mise à jour devant être installée)

Retour au sommaire

JimBby
Écrit par
Responsable de la Section Pokémon - Rédacteur - Testeur ainsi que joueur sur PC et Consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life

Donnez votre avis

0 1

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X