Pokémon Epée/Bouclier : mes premières impressions

Avant de publier un test sur les versions Epée/Bouclier qui sera fait une fois que j’aurais bien avancé dans le jeu, je voulais vous proposer un rapide avis après 10 heures déjà passées dessus.

Débutons avec les graphismes qui sont tout à fait respectables, de bonne qualité et sans aucun lag de mon côté. En effet, on ne demande pas à un Pokémon d’être aussi beau qu’un Zelda Breath of the Wild (sorti sur la même console) et je suis personnellement conquis par l’aspect général.

Passons maintenant aux Terres Sauvages qui ont été injustement dénigrés selon moi. Il est vrai que certains Pokémon apparaissent que lorsque vous approchez très prés de leur zone mais l’ensemble est vivant, actif et on y rencontre de nombreuses espèces, de quoi se composer une équipe équilibrée, XP facilement ou encore remplir le Pokédex.

En parlant du Pokédex, le fait qu’il n’y ait pas toutes les espèces du Pokédex National ne me gène pas. Tout comme Soleil/Lune/Ultra-Soleil/Ultra-Lune, on pourra compléter le Pokédex Régional sans trop de difficulté et pour l’aspect stratégique, les équipes seront différentes, de quoi apporter de la diversité lors des matchs entre joueurs.

En ce qui concerne les petits plus, le fait de pouvoir accéder à son PC depuis n’importe où est une très bonne idée, on peut désormais mieux adapter son équipe selon une situation donnée. Je n’ai pas encore essayé le Poké Camping, je ne peux donc pas vous en donner mon avis tout de suite.

Pour terminer, je dois avouer que j’ai été très agréablement surpris car je ne m’attendais pas à autant pour cette 8ème génération. De nombreuses espèces inédites, des Terres Sauvages suffisamment grandes, des trailers qui n’ont pas tout dévoilés et de ce fait, une découverte quasi totale du titre.

Merci Game Freak pour tout cela =)

JimBby
Écrit par
Joueur PC et consoles Nintendo, rédacteur, testeur et responsable de la section Pokémon // Licences et univers préférés : Marvel, Sword Art Online, Resident Evil, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X