Pokémon Epée/Bouclier : les nouvelles informations de l’E3 2019 et son Treehouse

Comme chaque année après le Nintendo Direct diffusé à l’occasion de l’E3, un espace dédié est mis en place à Los Angeles afin d’y inviter des éditeurs/développeurs afin qu’ils parlent plus en détails de leurs titres déjà disponible ou à venir.

Dans le cas de Pokémon, il y a trois choses autour des futures versions Epée/Bouclier prévues pour le 15 novembre prochain qui ont plus été plus remarqués :

  1. Deux nouvelles espèces
  2. La Pokéball Plus
  3. Le Pokémon Home

1 – Deux nouvelles espèces

Une version de démonstration est accessible au stand Nintendo de l’E3 et sur celle-ci se trouve deux espèces inédites :

  • Yamper (nom anglais)
    Type : Electrique
    Talent : Ball Fetch (nom anglais) => récupération de la première Pokéball lancé sur lui si celle-ci n’a pas réussi la capture
  • Impidimp (nom anglais)
    Type : Ténèbres/Fée

2 – La Pokéball Plus

La manette spécialement conçues pour les versions Let’s Go Pikachu/Evoli auront à nouveau de l’utilité non pas sous forme de manette de jeu mais d’outil pour emmener en balade le Pokémon de son choix.

Le fabuleux Mew pourra même être récupéré sur Epée/Bouclier si vous ne l’avez pas encore fait sur Let’s Go Pikachu/Evoli.

3 – Le Pokémon Home

Dernier point et pas de moindres car il soulève pas mal de discussions sur les réseaux sociaux. En effet, Junichi Masuda a déclaré que seules les espèces présentes dans le Pokédex Régional de Galar pourront être transférés du service Pokémon Home vers les versions Epée/Bouclier.

Un choix qui est justifié par le fait que 809 espèces existent à ce jour (1G à 7G et sans compter les inédites de la 8G) et après de nombreuses réflexions, Game Freak a préféré ne pas toutes les inclure afin de se concentrer sur celles choisies, le tout pour les rendre les plus qualitatives possibles.

De plus, il y a fort à parier qu’un grand nombre sera tout de même sélectionné, plus d’une centaine étant déjà sûres d’apparaitre aux vues des différents trailers et gameplay.

Enfin, l’équilibrage des combats va en être impacté avec potentiellement une (re)découverte de certaines espèces dans l’aventure principale comme dans la stratégie et les tournois officiels.

JimBby
Écrit par
Responsable de la Section Pokémon - Rédacteur - Testeur ainsi que joueur sur PC et Consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life

Donnez votre avis

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X