Pokémon Epée/Bouclier : les diverses activités de Maître

[Retour à l’accueil du guide]

Après avoir vaincu Tarak et être devenu le nouveau maître de Galar, de nouveaux défis et quêtes secondaires vous attendent en plus de la suite du scénario principal :

  1. Les lieux de combats
  2. La quête du restaurant
  3. Les Charmes Ovale et Chroma
  4. Les Pokémon, objets et capacités

1 – Les lieux de combats

  • La Tour de Combat
    Anciennement la Shehroz Tower, ce lieu vous permettra de faire des combats Solo/Duo avec votre équipe ou avec des équipes d’emprunt déjà préparées (objets, capacités, etc). Des rang progressifs seront à atteindre selon votre nombre de victoire et avec les PCo reçus, vous pourrez acheter des objets plus spécifiques à la stratégie.
  • Le stade de Winscor
    En tant que Maître de la Ligue, vous pourrez organiser vos propres tournois contre de multiples PNJ dont certains déjà connus dans l’aventure via les Cartes de Ligue récoltées au fur et à mesure.

2 – La quête du restaurant

Quête assez courte mais qui permet de recevoir des objets intéressants, voici ses trois étapes :

  1. Rendez-vous au Brise-Lames, le restaurant de la ville de Skifford, et parlez au serveur. Acceptez de faire la livraison et allez donner le plat dans la maison la plus proche de la Gare de Skifford. Vous recevrez un Bonbon Exp L et 5 Pépites.
  2. Parlez à nouveau au serveur et acceptez la livraison proposée. Le plat devra être donné dans la quatrième maison de la rue à gauche du restaurant (là où se trouve un Sucroquin) et recevez 2 Maxi Pépites.
  3. Parlez une dernière fois au serveur et acceptez l’ultime livraison. Allez au marché de Skifford pour donner le plat au vendeur possédant un étal avec un toit vert. Recevez en récompense un Oeuf Chance, très utile pour booster le gain de niveau d’un Pokémon.

3 – Les Charmes Ovale et Chroma

Les deux Charmes sont bien évidemment de retour avec une obtention classique à savoir :

  • Pour le Charme Ovale (plus d’œufs à la pension) : allez battre Morimoto dans une chambre au premier étage de l’hôtel de Ludester, il possèdera une équipe multi-types de niveau 65 dont un Ronflex Dynamax.
  • Pour le Charme Chroma (espèces chromatiques plus fréquentes) : dans une autre chambre du même étage de l’hôtel de Ludester, un homme en tenue d’infirmier vous le donnera à condition d’avoir répertorié (capture et/ou échange) l’ensemble du Pokédex Régional.

4 – Les Pokémon, objets et capacités

  • Un Salamèche spécial (dont l’évolution finale est capable de Gigamaxer) vous sera offert par Tarak et vous attendra dans sa chambre dans la ville de Paddoxton
  • Type:0 ainsi que l’ensemble des ROMs (nécessaire pour modifier le type de Silvallié) vous sera remis par une personne à la Tour de Combat de Winscor (située à l’ancienne Shehroz Tower)
  • La Master Ball vous sera offerte par la professeure Magnolia dès que vous sortirai de votre chambre
  • Une Ultra Ball vous sera offerte par un vendeur dans la ville de Old Chister
  • Des Cartes de Ligue rares pourront également être récupérer :
    A _ La carte de Ball Masqué en lui parlant devant le stade de Motorby
    B _ La carte rare de Shehroz en parlant à Liz dans la Mine de Galar n°1
    C _ La carte rare de Rosemary en la combattant à Smashings (son équipe sera de type Combat/Ténèbres et de niveau 59/60)
  • Enfin, à Motorby, empruntez le passage situé entre l’auberge du Rozbouton d’Or et le Centre Pokémon nord pour y trouver tout en bas un personnage qui pourra faire apprendre la puissante capacité de type Acier « Métalaser » aux Pokémon compatibles
JimBby
Écrit par
Responsable de la Section Pokémon - Rédacteur - Testeur ainsi que joueur sur PC et Consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life

Have your say!

0 0

2 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X
Ultigame

GRATUIT
VOIR