Pokémon Epée/Bouclier : le scénario post-Poké Masters principal

[Retour à l’accueil du guide]

Après être devenu Maître de Galar, vous avez diverses possibilités pour prolonger votre aventure dont celle de faire la suite directe du scénario autour des légendaires raconté tout au long de votre quête du titre de Maître via plusieurs étapes :

  1. La rencontre avec la noblesse
  2. Les raids Dynamax élémentaires
  3. Retour au laboratoire et de nouveaux raids Dynamax
  4. Explications et affrontement/capture des légendaires
  5. Dénouement

1 – La rencontre avec la noblesse

Commencez par vous rendre à l’Autel dans la fôret de Sleepwood où vous avez trouvé l’épée/le bouclier rouillé(e). Combattez Nabil (dont le niveau a augmenté) et reposez l’arme sur l’autel.

Deux individus appartenant à la noblesse, Jean-Fleuret et Jean-Targe, débarqueront et tenteront de voler les objets précédemment reposés. Un combat s’engage contre l’un des deux selon votre version.

A l’issue du combat, celui que vous n’avez pas affronté récupèrera l’un des deux objets de l’autel et s’enfuira avec son frère.

2 – Les raids Dynamax élémentaires

Rendez-vous ensuite au Laboratoire Pokémon dans la ville de Brasswick, entretenez-vous avec la Professeure Sonya et débloquez le radar spécifique pour suivre sur votre carte les déplacements des nobles rencontrés plus tôt.

Vous devrez alors faire le tour des arènes pour vaincre des espèces dynamaxées avec l’aide de trois PNJ connus : Nabil, Peterson et le champion de l’arène concernée.

  • Arène de Greenbury -> Sucreine
  • Arène de Skifford -> Léviator
  • Arène de Motorby -> Chartor

3 – Retour au laboratoire et de nouveaux raids Dynamax

Une fois ces mésaventures terminées, vous recevrez un appel à l’aide de la Professeure Sonya. Retournez au laboratoire (ville de Brasswick) et combattez à nouveau les deux nobles dans un format duo cette fois-ci (Nabil vous prêtera main-forte).

Après votre victoire, de nouveaux raids Dynamax seront activés dans les arènes suivantes :

  • Arène de Old Chister -> Bétochef
  • Arène de Ludester -> Gigalithe
  • Arène de Kickenham -> Tranchodon

En ce qui concerne l’arène de Corrifey, c’est un combat contre Travis, le nouveau champion de type Fée, qui vous attend.

Explications et affrontement/capture des légendaires

Si vous avez terminé par l’arène de Kickenham à l’étape précédente, vous êtes déjà sur place. Sinon, vous devez vous y rendre pour la suite car la Professeure Sonya vous attendra devant l’ascenseur amenant au réacteur et une fois en bas, un combat contre Jean-Fleuret/Jean-Targe devra être effectué.

Le toit sera la prochaine destination avec un combat contre Zacian (version Bouclier)/Zamazenta (version Epée). La capture ne sera pas possible à ce moment-là et vous devrez en venir à bout afin d’activer la suite du scénario qui sera d’affronter et capturer le légendaire présent sur votre boîte de jeu à savoir Zacian (version Epée) ou Zamazenta (version Bouclier).

N’hésitez pas à utiliser la Master Ball à ce moment-là si vous ne voulez pas vous embêter à lui baisser les PV.

Dénouement

Enfin, une dernière étape vous attendra dans le fond de la forêt de Sleepwood avec un ultime match contre Nabil dont le niveau a encore augmenté. Il aura également le légendaire Zacian (version Bouclier) ou Zamazenta (version Epée) de niveau 70 dans son équipe.

Le combat remporté, la fin de cette intrigue nous ait proposé et nous débloque de nouvelles fonctionnalités telle que la Tour de Combat dans la ville de Winscor.

JimBby
Écrit par
Joueur PC et consoles Nintendo, rédacteur, testeur et responsable de la section Pokémon // Licences et univers préférés : Marvel, Sword Art Online, Resident Evil, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

1 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X