Pokémon Écarlate/Violet : trois voies principales à explorer

[Retour à l’accueil du guide]

Historiquement, les jeux principaux Pokémon ne proposent que deux voies générales (sans compter les quêtes post-ligue) à savoir vaincre les champions d’arènes (capitaines/doyens en 7G) afin de devenir le dresseur le plus fort de la région et remplir le Pokédex à 100%, le tout entrecoupé avec le scénario autour des espèces légendaires locales.

Dans Écarlate/Violet, on nous offre deux parcours supplémentaires à côté des deux précédemment cités, faisables dans l’ordre que l’on veux sans impacter les autres.

  1. La voie du Maître
  2. Un parfum de légende
  3. Objectif Stardust

1/ La voie du Maître – accédez au rang Maître

Route la plus connue, il s’agira (avec le soutien de notre camarade Menzi) de vaincre les huit champion(ne)s d’arènes et de réussir l’examen de maîtrise.

Nom du (de la) champion(ne) Type de ses Pokémon
Colza Plante
Grusha Glace

Retour au sommaire

2/ Un parfum de légende – en quête des Épices Secrètes

Avec Pepper, vous partirez à la recherche d’Épices Secrètes, gardés par des espèces dominantes, plus grosses et plus puissantes que la normale. Celles-ci récupérées, vous aurez accès à des plats qui ont des effets bénéfiques pour les Pokémon.

Retour au sommaire

3/ Objectif Stardust – affrontez les trouble-fêtes de l’école

Enfin, vous aurez pour mission de combattre et mettre un terme aux agissements de la Team Star, les élèves les plus rebelles de votre école. Ces derniers étant séparés en plusieurs groupes et dispersés dans l’ensemble de la région, la nouvelle fonction des combats auto devrait être bien utile afin d’arriver à votre objectif.

Nom du boss d’équipe Type de ses Pokémon
Meloco (Groupe Schedar) Feu

Retour au sommaire

Écrit par
Rédacteur et joueur multi plateforme // Licences et univers préférés : Marvel, Assassin's Creed, Sword Art Online, Resident Evil, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

0 0
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x