Poké-Histoire : La légende de Pyrax

Lors des précédentes éditions, Raikario nous proposait des théories argumentées sur les raisons de la présence de divers Pokémon dans l’univers des monstres de poches.

Il en a également fait une très intéressante sur Mew et Ho-Oh à l’occasion des trailers du 20ème film.

Accès à la Poké-Théorie

Accès à la Poké-Théorie

Ce 12 mai, c’est dans un autre registre qu’il montre ses talents avec une histoire originale entièrement crée de A à Z que je vous laisse découvrir :

La légende de Pyrax

À peine né, Pyronille est ampli de puissance.

Pyronille

Pyronille

C’est par le Soleil qu’il a été enfanté et a vécu un long moment dans une chaleur extrême. Sans nul doute que lorsqu’il s’écrase sur terre comme un météore, le climat froid peut l’achever près une telle chute.

Chute de météorite

C’est tout naturellement qu’il se met à la recherche de l’endroit le plus chaud accessible : un volcan. Il stocke toute son énergie dévastatrice en lui et entre dans une profonde phase de sommeil, il observe.
Souvent il se fait attaquer par de plus gros Pokémon, mais il a vite fait de s’en débarrasser grâce à ces attaques Feu extrêmes.

Le temps passe, cela semble durer une éternité pour lui. Le Soleil l’a envoyé sur terre pour une raison qu’il ignore et il ne peut qu’attendre, attendre et observer.
Après plusieurs centaines d’années, son corps s’est enfin habitué au climat terrestre. Sa peau brûlante et emplit d’énergie laisse place à une simple chenille quand même assez puissante pour décourager tous prédateurs.

Pyronille fanart

Enfin capable de survivre sur cet hostile environnement, c’est non sans crainte que Pyronille se décide à quitter son volcan pour commencer son voyage. Il ne peut bien sûr pas aller vers des régions froides malgré tout.
C’est ainsi qu’il arpente le désert en évitant de se faire croquer par l’écosystème local.

Il avait déjà rencontré de puissants Pokémon, il n’avait donc pas froid aux yeux lorsqu’il fallait affronter de puissants adversaires. Ce Pokémon se fit en chemin aussi des amis : un groupe de 5 Darumacho qui l’accompagnèrent dans sa quête et avec qui il s’attacha rapidement.

Darumacho fanart

Mais quelque chose l’inquiétait : sa puissance sommeillait toujours en lui. Il était de plus en plus convaincu qu’elle allait bientôt refaire surface et qu’elle risquait de le consommer vivant lui et ses amis.
Après des jours de marche dans le désert, la faim et la soif commençait à se faire sentir. Leurs traversée les mena a un grand village. La tribu vivant là n’avait à l’époque aucun lien avec les Pokémon, ils n’étaient que pour eux que des créatures hostiles et sauvages.

Carthage antique

Des gardes protégeaient la cité et la troupe essayant d’accéder au village, ils se firent violemment rejetés par les gardes.
Le groupe qui ne cherchait qu’un peu de nourriture et d’eau dû alors se débrouiller. Ils n’avaient aucune solution et étaient désespérés.

Quelque jours plus tard, c’était bientôt la fin. Pyronille et le groupe de Darumacho étaient en piteux états et les habitants commençaient à prendre pitié de ces pauvres créatures qui attendaient depuis des jours devant l’entrée de la cité.
Il y eu beaucoup de discussions, d’hésitation, mais avant qu’ils ne se décident à faire quelque chose, un désastre se produisit : pour une raison inconnu, le Soleil disparut soudainement.

Certains pensent qu’il s’agissait d’une simple éclipse (phénomène peu connu à l’époque) mais il s’agissait bel et bien d’une disparition. Le climat chuta brusquement et les ténèbres envahirent le monde entier. Peut-être le fruit d’un Pokémon malveillant ?

Eclipse solaire

Eclipse solaire

En tous cas, Pyronille senti cette chaleur remontée en lui : les catastrophes s’enchainaient ! La chaleur se dégageant de son corps montait de plus en plus et les alentours se mettaient brusquement à brûler.
Par peur pour les habitants et ses amis, Pyronille n’eut qu’une seule solution : celle de fuir pour sauver tout le monde.

Pendant qu’il s’immolait petit à petit, il sembla entendre une voix familière, celle du Soleil. Il comprit quoi faire et alors qu’à demi-conscient, tout semblait perdu, il fut enveloppé d’un halo doré.
Il resta comme ça pendant plusieurs secondes qui lui semblèrent des heures, jusqu’à ce que le phénomène se dissipe.

Quand il sorti enfin de cette état, il se senti différent : plus grand, plus puissant et 6 grandes ailes lui poussèrent sur le corps lui permettant de s’envoler le plus haut possible. Ses deux cornes rouges lui donnèrent un air imposant, il était prêt à en découdre !

Pyrax

Pyrax

Il pouvait enfin maîtriser ce pouvoir qui sommeillait en lui depuis des années, mais pas le temps de rêvasser. Le Soleil ne réapparaissait toujours pas et la terre commençait à dépérir. Usant de sa nouvelle forme, Pyrax s’envola haut dans le ciel, au dessus de l’atmosphère pour sortir des flots incessants de flammes hors de son corps.

Le feu d’un rouge vif jaillit et donna l’impression qu’un nouveau Soleil venait de naître. Il usa de sa puissance pendant de longues heures mais malgré son extraordinaire force, il commençait à faiblir. Il se devait tout de même de tenir jusqu’au bout.

Coucher de soleil

Après un long moment le Soleil refit son apparition : Pyrax avait réussi sa mission ! Il était cependant vidé de son énergie, il s’évanouit et chuta sur terre en plein milieu de la cité, consumé par ses propres flammes. Les habitants de la cité se prosternèrent tous, ils remercièrent de tout cœur Pyrax pour les avoirs sauvés. Malgré cela, il ne se réveillait pas.

Convaincu qu’il sortirai du sommeil un jour ou l’autre, un temple fut construit en son nom. Celui-là même qui fut renommé “Château Enfoui” par les archéologues actuels. Son corps fut déposé à l’intérieur et il fut vénéré comme un Dieu pendant des centaines d’années. Par la suite, le peuple s’était enfin décidé à sympathiser avec les Pokémon.

Malheureusement, les Darumacho n’avaient pas pu résister aux flammes de Pyronille. Ils ne succombèrent pas mais se transformèrent en pierre. Leurs « statues » furent misent à l’entrée du temple afin de protéger Pyrax si un jour quelqu’un essaye de s’emparer de sa puissance pour faire le mal.

Pokémon Noir.Blanc Fossiles du Château Enfoui

C’est ainsi que Pyrax sauva le monde et entra dans la légende. Il se réveilla un jour et c’est alors qu’il se prépara à son plus grand combat…

Pokémon Noir.Blanc rencontre de Pyrax

JimBby
Écrit par
Responsable de la Section Pokémon - Rédacteur - Testeur ainsi que joueur sur PC et Consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life

Donnez votre avis

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X