PAGS 2015 : bilan global

Pour démarrer, quelques jolis chiffres qui font plaisir à voir : pas moins de 7000 visiteurs sont venus à la foire des expositions de Pau ce week-end pour le Pau Anime Game Show seconde édition. C’est 2000 de plus que l’an dernier. Un chiffre qui a été très vite suivi d’une annonce de l’organisation qui prévoit déjà la troisième édition avec encore plus de stands et le retour de L’azerty Lan absent cette année.
Après deux jours bien chargés lors de cet évènement annuel sur les thèmes du jeu vidéo et de la culture japonaise, voici venu le bilan de la seconde journée qui est plus que positive. Je vous invite d’ores et déjà à aller voir le bilan de la première journée pour voir la première galerie de photos en fin d’article.

Rien de bien nouveau pour ce dimanche si ce n’est pour la grande scène qui a accueilli le cosplay catégorie groupe, une nouvelle session de Marcus contre le public du PAGS ainsi que trois groupes qui ont eu un succès certain : les Select Start, Aerisian et Clémentine et les derniers dinosaures.
Le cosplay catégorie groupe initialement programmé s’est transformé en cosplay libre faute de participants. Ce fut quand même un très grand succès car le public a beaucoup apprécié les chorégraphies pour une bonne partie improvisées dont certaines n’avaient rien de conventionnel. C’est ça aussi qu’on aime dans ces concours, de la spontanéité et du plaisir à être sur scène. Les participants officiels ont eu droit à des cadeaux de compensation pour les remercier de s’être inscrits à l’épreuve initiale.
Marcus a une nouvelle fois affronté le public venu au PAGS sur le même jeu que le veille. Un autre bon moment à partager avec une des personnalités du jeu vidéo qui ne se prend pourtant pas pour l’une d’entre-elle. Beaucoup de volontaires pour des parties aussi fun que celles du samedi. Encore un carton plein pour Marcus.

Passons maintenant aux groupes.
Les Start Select sont composés de deux musiciens : le premier est pianiste et la seconde est violoniste. Leur but est de partager leur passion de la musique et des animés avec des reprises juste magnifiques. Ils étaient accompagnés aujourd’hui d’une chanteuse que vous connaissez peut-être déjà : Mioune. A eux trois ils ont très bien ré-interprétés des génériques et chansons connus ou moins connus avec quasiment toujours des frissons pour le public.
Aerisian reprent également les chansons mythiques des différents jeux vidéos connus avec des versions acoustiques qui ne manquent pas de rythme. Un peu de légèreté qui permet aisément de rester à leur écoute.
Clémentine et les derniers dinosaures sont d’un autre genre. Certes ils reprennent comme les autres groupes les génériques et chansons issues d’animés mais dans un genre bien rock que l’on adore. Ils clôturaient le PAGS seconde édition au niveau de la grande scène mais il n’en reste pas moins que leur style donne envie de rester jusqu’au bout.

Outre la journée complète sur la scène, les stands marchands, les stands d’essai de jeux rétro et les zones réservées à Nintendo et Xbox One ont toutes fait le plein également. Entre concours gratuits et streetpass à volonté pour Nintendo, souvenirs en tous genres pour les boutiques marchandes et tests de jeux en démonstration pour Nintendo et Xbox One il y en avait pour tous les gouts. Rien de nouveau comparé à la veille mais autant de bonnes raisons de flâner dans les couloirs de la foire expo entre deux animations sur la grande scène.

J’espère de tout cœur que mon débriefing de cet évènement vous a plu et n’hésitez pas à aller voir les pages facebook, twitter, etc des personnalités invitées car vous pourriez avoir de bonnes surprises et pour tous ceux qui ont fait une photo avec Marcus, toutes vos photos avec lui seront en ligne via son facebook d’ici quelques jours et vous n’aurez plus qu’à les récupérer. A venir également pour ce week-end des vidéos réalisées nous-même, des news seront faites à cette occasion.
Si vous souhaitez nous communiquer quoique ce soit, si vous étiez ou non à cette seconde édition du Pau Anime Game Show, ce que vous avez aimez ou un peu moins, qu’est ce que vous auriez aimer voir, tout ce que vous souhaitez, l’équipe UltiGame sera attentive à vos messages et les diffusera.
Encore un grand merci à tous les visiteurs et bonne navigation à tous.

Écrit par
Joueur PC, Xbox Series S et consoles Nintendo, rédacteur, testeur et responsable de la section Pokémon // Licences et univers préférés : Marvel, Assassin's Creed, Sword Art Online, Resident Evil, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

0 0
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
X