Nintendo Labo Toy-Con 04 Kit VR (ensemble de base + canon) (Switch)

Sorti tout récemment (le 12 avril 2019), ce nouveau kit du Nintendo Labo nous permet d’expérimenter la Réalité Virtuelle sur la Switch.

Avant de débuter ce test, petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas le principe du Nintendo Labo. Il s’agit d’accessoires en cartons à monter soi-même, dans le but de les utiliser à travers des jeux spécifiques.

Menu de base

1 – Le montage

Avant de le tester, une première étape s’impose : le montage des accessoires. Pour le kit présenté, vous pouvez compter entre 3 et 4 heures, casque VR et Canon inclus. Ce n’est pas extrêmement long vu la quantité d’étapes à effectuer, et les vidéos et images explicatives sont très précises, ce qui aide à réaliser le tout sans encombres. De plus, le carton est pas si mince que je pensais, il faut vraiment forcer pour l’abîmer.

Onglet Construire

2 – Les jeux inclus

On y trouve tous les jeux de base pour la VR ainsi que divers outils pour mieux appréhender cette fonctionnalité. Pour le canon monté précédemment, un jeu en particulier lui est dédié : Invasion.
Son principe est simple : à travers plusieurs niveaux de difficulté croissantes, vous devez venir à bout d’ennemis à l’aide du canon. il vous faudra bien évidemment bouger la tête pour tous les voir et les éliminer.

Invasion

En plus du contenu spécifique au kit, vous avez la possibilité de vous rendre dans la Place VR (onglet Jouer) afin de profiter d’autres jeux inclus pour mieux découvrir le potentiel de la VR.

Onglet Jouer

3 – Les bonus

Enfin, j’ai voulu relever deux/trois options supplémentaires intéressantes :

  • Vidéos VR (Onglet Découvrir) : 33 vidéos sur divers thèmes
  • Atelier Toy-Con et Atelier Toy-Con VR (Onglet Découvrir) : apprentissage de la programmation à travers des explications simples et des Joy-Con/accessoires

Onglet Découvrir

Conclusion
Pour un premier kit Nintendo labo, je dois avouer que je ne m'attendais pas à autant, avec une crainte sur la solidité du carton nécessaire pour les accessoires. Sur ce point, j'ai été agréablement surpris de voir que le carton est assez solide, tout en émettant des réserves sur des gestes trop brusques qui pourraient abimer certaines parties sensibles. Les jeux sont bien adaptés à la VR avec des mouvements logiques et pensés avec la fonction gyroscope de la console. Enfin, le plus gros point positif que je trouve à ce kit est l'utilisation du canon que je trouve ingénieux dans le jeu qui lui est dédié.
Points positifs
  • Montage des accessoires simple grâce à des images et vidéos explicites
  • De multiples possibilités pour profiter de la VR
Points négatifs
  • Attention aux manipulations tros brusques sur les accessoires en cartons
7.9
Sympa
Gameplay - 8.5
Graphismes - 8
Bande son - 8
Durée de vie - 7
JimBby
Écrit par
Responsable de la Section Pokémon - Rédacteur - Testeur ainsi que joueur sur PC et Consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life

Have your say!

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X
Ultigame

GRATUIT
VOIR