Nintendo Direct du 3 mars 2016 : le bilan

Voici venu le temps du bilan du Nintendo Direct d’il y a trois jours dont je vous propose la vidéo complète en français suivie de quelques détails concernant les différents jeux et rubriques présentés ainsi que les minutes correspondantes à chacun d’entre eux.
Je me doute que cela ne plaira pas à tout le monde et je m’en excuse d’avance mais je pense qu’au final certains seront surpris de d’avoir eu la curiosité de tout (re)regarder en entier.

Star Fox Zero et Star Fox Guard: 00:23
Jeu d’action sur Wii U dans lequel on retrouve certaines cartes du jeu Star Fox sorti sur Nintendo 64 avec une nouvelle du nom de Fortuna. L’utilisation de l’amiibo Fox et un mode deux joueurs seront de la partie afin d’étoffer le tout.
Star Fox Guard est un hors-série également sur Wii U dans lequel on incarne Grippy, l’oncle de Slippy, et on doit défendre des divers ennemis la base minière  dont on extrait des métaux rares.
Sortie commune pour les deux jeux le 22 avril 2016.

Splatoon :
05:11
Mise à jour logicielle prévue pour le 9 mars 2016.

Mario et Sonic aux Jeux olympiques de Rio 2016 : 06:38
Jeu officiel des JO de Rio 2016 avec les personnages stars de Nintendo, sortie sur Nintendo 3DS le 8 avril 2016 et sur Wii U le 24 juin 2016.

Super Mario Maker : 09:00
Jeu de création et d’édition de niveaux en plateforme très apprécié des millions de joueurs à travers le monde, mise à jour prévue pour le 9 mars 2016.

Tokyo Mirage Sessions #FE : 11:38
RPG en version originale sous-titrée anglais développé par Atlus, mélangeant les jeux déjà connus de ce dernier et la saga Fire Emblem de Nintendo. Sortie sur Wii U le 24 juin 2016.

Paper Mario : Color Splash : 12:59
Nouvel opus sur Wii U de l’hors-série Paper Mario dans lequel on vient à la rescousse des habitants de l’île Barbouille perdant ses couleurs, sortie prévue durant cette année 2016.

Informations concernant le nouveau programme de fidélité My Nintendo : 14.34

Informations concernant les amiibos à venir : 15.38

Hyrule Warriors : Legends : 16:03
Jeu de combat/RPG hors-série de l’univers The Legend of Zelda, portage sur Nintendo 3DS de Huyrule Warriors sur Wii U. Sortie prévue le 24 mars 2016 dont une démo est déjà disponible via le Nintendo eShop.

Yo-Kai Watch : 18:39
RPG sur Nintendo 3DS se déroulant dans la ville de Granval-sur-mer où capture et entrainement de gentils Yo-Kai sera de la partie afin de neutraliser les Yo-Kai fauteurs de troubles. Sortie prévue le 29 avril 2016 dont une démo est déjà disponible via le Nintendo eShop.

Disney Art Academy : 20:10
Reprise du principe de New Art Academy avec les héros de Disney et Pixar, sortie prévue sur Nintendo 3DS le 15 juillet 2016.

Metroid Prime Federation Force : 21:42
Le grand retour de la saga Metroid sur Nintendo 3DS avec un jeu pensé coopératif et l’incarnation d’un membre de la Fédération Galactique et non plus de Samus Aran. Aucune date de sortie pour le moment.

Lost Reavers : 26:06
FPS mélangé à des éléments de jeu de rôle dans l’ambiance recherche de trésors en équipe dans des lieux infestés de divers monstres et ennemis, sortie prévue sur Wii U le 14 avril 2016.

Informations sur les promotions proposées dans la section Virtual Console du Nintendo eShop (excusif aux New Nintendo 3DS et le format XL) : 27.10

Azure Striker Gunvolt 2 : 28:08
Suite directe du premier volet dans lequel on pourra incarner Copen, sortie sur Nintendo 3DS cet été 2016.

Tous les futurs titres indépendants que l’on pourra très bientôt avoir dans notre collection (dont une exclu New Nintendo, la trouverez-vous ? ) : 28.55

Fire Emblem Fates : 32:20
RPG très attendu par la communauté dont trois volets raconteront la même histoire selon deux clans et trois angles de vues différents. Sortie prévue sur Nintendo 3DS le 9 juin 2016.

Dragon Quest VII : 33:45
RPG classique en version remastérisée pour la Nintendo 3DS. Histoire et graphismes retravaillé pour un joli retour du titre prévu pour cette année 2016.

Monster Hunter Generations : 35:20
Restons RPG avec le nouvel opus de la saga Monster Hunter dans lequel on pourra incarner un Felyne. Plus beau, plus d’actions et un bel avenir qui s’annonce pour ce titre prévu pour cet été 2016 sur Nintendo 3DS.

Rhythm Paradise Megamix : 37:33
Jeu de rythme sur Nintendo 3DS mixant des niveaux déjà connus des anciens opus de la même saga avec trente niveaux inédits. Aurez-vous le bon rythme ?

Kirby: Planet Robobot : 38:26
Dernière annonce de ce Nintendo Direct : la suite des aventures de notre boule rose préférée. Chargé de sauver Dream Land de l’invasion des robots, action rimera avec transformations et utilisation des différents amiibos compatibles. Sortie prévue sur Nintendo 3DS le 10 juin 2016.

JimBby
Écrit par
Responsable de la Section Pokémon - Rédacteur - Testeur ainsi que joueur sur PC et Consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life

Donnez votre avis

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X