Nintendo Direct 12/11/2015 : le résumé partie 2/2

Seconde partie de ce résumé du Nintendo Direct d’il y a quelques jours (la première partie est disponible via ce lien). Et oui il y en a des choses à dire et de ce fait ne perdons pas de temps en palabres et continuons dans les différentes annonces.

Vous aimez personnaliser vos fonds d’écran de vos console de la famille 3DS ? Et bien vous allez être servis car Nintendo Bagde Arcade est arrivé. Téléchargeable via le Nintendo eShop depuis avant-hier, ce service vous permet de personnaliser votre écran à votre guise grâce à des badges de tous les personnages issus de tous les univers de jeux Nintendo. Splatoon, Mario, Animal Crossing, etc, votre écran tactile deviendra une vrai œuvre d’art entre les décors et les badges. J’essaierais moi-même ce service un peu plus tard et je vous en donnerai mon avis sur les différentes options et détails. Cependant je vous invite d’ores-et-déjà à l’essayer de votre côté afin de vous en forger votre propre opinion.

Après Pokémon Shuffle et Pokémon Rumble World, voici dans la catégories jeux gratuits avec options payantes : Pokémon Picross. J’aime beaucoup la saga Pokémon, ce n’est pas un secret, mais je déplore ce principe qui incitera les joueurs à payer autrement qu’avec de l’argent fictif. Malgré cela Pokémon Picross a l’air simple et sympathique dans le fond. Il sera téléchargeable début décembre 2015 s’il vous intéresse et je le testerai également pour vous en donner mon avis.

Pokémon Méga Donjon Mystère, un hors-série dans la continuité de Pokémon Donjon Mystère Les portes de l’infini sorti sur Nintendo 3DS, a été confirmé pour le 19 février 2016.

Dernière annonce pour Pokémon que j’ai plaisir à écrire : les toutes premières versions seront disponibles sur le Nintendo eShop à partir du 27 février 2016 dans leur versions originelles !!! En effet on pourra se procurer les versions Rouge, Bleu et Jaune via la section « Console virtuelle » de l’eShop. La seule chose qui diffèrera des versions de base est le remplacement du câble link par la liaison sans fil de la Nintendo 3DS, mis à part ce détail tout restera pareil et ça on aime.

Nintendo nous a offert une nouvelle vidéo de Final Fantasy Explorers toujours prévu pour le 29 janvier 2016 avec un rappel du contenu de base et additionnels dont les joueurs pourront profiter gratuitement. Un pack collector sera du rendez-vous avec le jeu en lui-même, un artbook, un CD contenant la bande-son du jeu, une sacoche à l’éfigie de Final Fantasy Explorers et des quête exclusives afin d’avoir les armes légendaires. Monster Hunter 4 Ultimate tremble car tu risques d’avoir de la concurrence.

Restons RPG avec Fire Emblem Fates toujours prévu pour 2016 sur Nintendo 3DS. Les deux versions Héritage et Conquête seront complémentaires et montreront le même conflit sous deux angles différents. Un troisième opus sortira un peu plus tard que les deux premiers : Fire Emblem Révélation, ce dernier aura pour but de voir l’histoire cachée du conflit, à conseiller après avoir fini Héritage et/ou Conquête. Un pack regroupera les trois jeux dans une édition spéciale accompagné d’un artbook.

 

Penultième rubrique : les sorties pour 2016.
_ Pokken Tournament sur Wii U, un Tekken à la sauce Pokémon avec comme bonus une carte amiibo
Shadow Mewtwo,

_ Starfox Zero prévu pour avril 2016 sur Wii U, très attendu par les fans on ne le présente plus entre
action et looping on ne s’ennuiera pas dessus,

_ Même chose pour Huyrule Warriors Legends sur Nintendo 3DS, le format de poche de la version Wii U a eu droit à un nouveau trailer et une date de sortie confirmée au 25 mars 2016,

_ Bravely Second End Layer, la suite directe de Bravely Default, est prévu pour le premier trimestre
2016 sur Nintendo 3DS,

_ Dragon Quest VII (7) La quête des vestiges du monde prévu pour 2016 sur Nintendo 3DS amène
dans son sillage l’épisode suivant Dragon Quest VIII (8) L’odyssée du roi maudit aussi prévu pour
2016,

_ Enfin place au rétro avec Megaman Legacy Collection prévu pour le 23 février 2016. Dans le même principe qu’Ultimate NES Remix, revisitez les origines de la saga Megaman avec les huit premiers jeux de la série.

Dernière rubrique avec diverses informations concernant les amiibos qui sortiront dans les semaines qui viennent :
_ De la série Super Smash Bros : Lucas
_ De la série Animal Crossing : M. Resetti, Thibou, Célecte et Blaise.
Une bonne nouvelle pour tous les fans d’Animal Crossing Happy Home Designer : le 20 novembre 2015 sera la date officielle de sortie de la seconde série des cartes amiibos spécifiques au jeu.
Dans le même thème une grande série d’amiibos toujours pour Animal Crossing avec Marie, Max, Kéké, Layette, Tom Nook, Lou, Risette et Serge est également prévu pour le 20 novembre 2015.

J’espère que ce résumé très complet du Nintendo Direct vous a plu et pour le clôturer comme il se doit je laisse la parole à Satoru-San.

ND 12.11.15 Mot de la fin

JimBby
Écrit par
Joueur PC et consoles Nintendo, rédacteur, testeur et responsable de la section Pokémon // Licences et univers préférés : Marvel, Sword Art Online, Resident Evil, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X