Nintendo Direct 12/11/2015 : le résumé partie 1/2

Premier Nintendo Direct après le décès de l’ancien PDG Saruto Iwata il y a quelques mois. Satoru Shibata, le président de la région européenne de Nintendo et présentateur de ce Nintendo Direct, a remercié toutes les personnes ayant laissé des messages de soutien et a déclaré que la marque nipponne souhaite continuer à communiquer directement avec les utilisateurs.

A noter avant le résumé des nouveautés et rappels de jeux qui sortiront bientôt que Pokémon GO sur smartphone et la Nintendo NX ne seront pas du tout abordés, peut-être une exclu réservé pour de salons tels que l’E3 l’an prochain qui sait.

Premier titre annoncé : The Legend Of Zelda. Le nouveau qui devrait sortir sur Wii U à l’occasion des trente ans de la franchise ? Malheureusement non même si très peu d’images nous ont été dévoilées mais en attendant une news sur ce sujet Nintendo nous propose un remake du célèbre Twilight Princess en HD sur Wii U. Le jeu originellement sorti sur GameCube et Wii en 2006 se refait une beauté avec de jolis graphismes propres à la Wii U. Un amiibo a été conçu tout spécialement pour l’occasion : l’amiibo Link Loup. Compatibilité et interactions seront à prévoir avec Link loup en plus des cinq autres figurines sortis de l’univers de Zelda (Link cartoon, Zelda, …). Sortie prévue pour 4 mars 2016 en version téléchargement depuis le Nintendo eShop, en version boite mais aussi en pack avec l’album OST des chansons du jeu, l’amiibo plus le jeu en lui-même. L’amiibo Link Loup sera achetable seul mais gare aux stock ça risque de vite partir.

Restons dans l’univers The Legend Of Zelda avec deux titres que les fans doivent déjà connaitre : Phantom Hourglass et Spirit Tracks. Ces titres sont accessibles via la section « Console virtuelle » dans le Nintendo eShop.

The Legend Of Zelda Triforce Heroes va se voir ajouter du contenu additionnel gratuit avec une nouvelle zone actuellement en fin de développement : la Crypte. On va passer de quatre niveaux dans les zones classiques à trente niveaux pour la Crypte. Entrainez-vous bien car vous aurez de quoi faire avec une date prévue pour la mise à jour le 3 décembre 2015.

Après toutes ces annonces sur Zelda passons à un autre univers qui a fait le succès de Nintendo : Mario avec Mario et Luigi Paper Jam Bros. Six amiibos seront compatibles (Mario, Luigi, Leach, Yoshi, Toad et Bowser) et auront des effets multiples au sein du jeu. Sortie prévue pour le 4 décembre 2015.

Super Mario Maker a droit lui aussi à de la nouveauté et pas des moindre malgré sa sortie toute récente. Un site accessible depuis un ordinateur ou depuis un smartphone/tablette lui est entièrement dédié avec une recherche plus poussé pour trouver un stage comme on le désire. Si on en trouve un qui nous intéresse on peut le mettre en favoris pour y jouer une fois devant sa Wii U. Prévision pour ce mois de décembre 2015 afin de profiter de cette nouvelle plateforme de recherche dédiée.

Splatoon a reçu dès avant-hier une mise à jour gratuite incluant de nouveaux équipements et deux nouveaux stages : Galeries Guppy et Club Cashalot. Des niveaux sacrement tordues pour toujours plus de fun avec nos chers calamars.

Après une nouvelle vidéo sur Xenoblade Chronicles X (sortie toujours prévue pour le 4 décembre 2015) qui à l’air de plus en plus joli au fur et à mesure des trailers, Satoru-San nous a présenté les jeux qui sortiront le 20 novembre 2015 :
_ Animal Crossing Amiibo Festival sur Wii U,

_ Mario Tennis Ultra Smash également sur Wii U,

_ La Maison du Style 2 : Les reines de la mode sur Nintendo 3DS.

Chacun son style, il y en a pour tous les gouts.

Prochaine rubrique, les jeux indépendants dont Nintendo a aidé dans le développement :
_ Fast Racing Neo prévu pour ce mois de décembre 2015 sur Wii U, un jeu de course de véhicules
futuristes rapides qui a l’air de toute beauté,

_ Typoman prévu pour le 19 novembre 2015 sur Wii U, un jeu de réflexion avec les mots, attention à la
surchauffe des méninges,

_ SteamWorld Heist prévu pour décembre 2015 sur Nintendo 3DS, un jeu de plateforme/stratégie qui
fait un peu pensé à STEAM sorti il y a quelques semaines sur Nintendo 3DS.

Avant de lire la suite de ce résumé du Nintendo Direct du 12 novembre 2015 accessible via la page d’accueil d’Ulti-Game ou directement via ce lien, je vous invite à voir les images tirées du dernier trailer de Xenoblade Chronicles X :

JimBby
Écrit par
Responsable de la Section Pokémon - Rédacteur - Testeur ainsi que joueur sur PC et Consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life

Donnez votre avis

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X