Monster Hunter 4 Ultimate (3DS)

Chasseurs de monstres, à vos armes car le 4ème volet de la série Monster Hunter est là. Plus réaliste que jamais avec pleins de gentilles bebêtes que l’on découvre en même temps que l’on retrouve les anciennes. Ce volet a de quoi plaire et nous allons voir tout cela.

L’histoire

On incarne un chasseur de primes spécialisé dans les monstres (qu’on pourrait presque comparer à des dinosaures) dans un monde fantastique qui semble être dans une période médiévale. On débute dans un village pour les premières missions et au fur et à mesure de la progression, on sera amené à se déplacer pour chasser toujours plus gros et plus puissants. Dans chaque village, on trouve de quoi améliorer son équipement, son armure ou ses armes avec des objets récoltés lors des quêtes. On peut aussi se restaurer, ce qui a pour effet d’améliorer son niveau de santé, de force, etc.
Qui dit RPG (jeu de rôle) dit quêtes à accomplir. Toute la progression marche sur ce système : si vous ne faites aucune quête vous ne monterez pas de niveaux et vous ne pouvez pas avancer dans le jeu.

Monster Hunter 4 Ultimate Gameplay 2

La maniabilité

Nintendo étant l’éditeur depuis déjà deux épisodes de la série (Sony auparavant), la maniabilité n’a pas grand-chose à redire si ce n’est que sur Nintendo 3DS (XL ou 2DS) il n’est pas évident pour un novice de se déplacer tout en ayant la vue toujours comme il faut. La New Nintendo 3DS (ou XL) remédie à ce problème grâce au stick C. De plus, le jeu fait partie des derniers jeux sortis et même si il a été prévu pour la Nintendo 3DS, le jeu nécessite la puissance du processeur de la New Nintendo (c’est également le cas pour Super Smash Bros for 3DS).

Monster Hunter 4 Ultimate Nintendo 1

Les graphismes

Pour ce qui est des graphismes, ils sont à la hauteur de la dernière génération de consoles portable made in Japon avec de jolis graphismes et détails ainsi qu’une 3D propre et fluide. Pour un jeu comme celui-ci on n’en attendait pas moins de la marque nippone qui est la seule à posséder la 3D sur un écran.

Monster Hunter 4 Ultimate Gameplay Monster Hunter 4 Ultimate Gameplay 1

 

Un mode multijoueur très complet

Ce mode est accessible en local et en ligne depuis une grande salle disponible à chaque village. Les quêtes multijoueurs sont complémentaires de celles en solo : il est possible de trouver certaines quêtes communes aux deux modes mais si on réussi en multijoueur cela ne débloque pas en solo et vice-versa. Vous ne pouvez finir le jeu à 100% que si vous avez compléter toutes les quêtes en mode solo et en mode multijoueur. Les joueurs ayant un bon niveau peuvent aider ceux qui ont un plus petit niveau, une entraide indispensable pour venir à bout de toutes les missions.

Monster Hunter 4 Ultimate Multijoueur

Une Nintendo collector à l’occasion de la sortie du jeu

La date de sortie de Monster Hunter 4 Ultimate concorde avec la sortie de la New Nintendo 3DS (et XL). De ce fait la marque japonaise a marqué le coup avec une New Nintendo 3DS XL grise à l’effigie de Monster Hunter. En plus de la collection la logique d’une console spéciale y ait car le nouveau stick C est très bien adapté pour la jouabilité. Ce modèle unique était disponible seulement avec une précommande du jeu, si vous avez raté l’occasion et que vous la voulez vous le pouvez moyennant y mettre le prix sur des sites d’enchères car elle est désormais rare et surtout très belle (pour ma part).

Monster Hunter 4 Ultimate Pack New Nintendo 3DS XL japonais Monster Hunter 4 Ultimate New Nintendo 3DS XL collector

Conclusion
Si vous n’êtes pas un fan de jeu de rôle, une démo de Monster Hunter 3 est disponible sur le Nintendo eShop pour se faire son propre avis sur l’univers avant un éventuel achat. Par contre si vous aimez les RPG avec beaucoup de quêtes et une durée de vie très longue, vous allez plus qu’aimer Monster Hunter 4 Ultimate. Incontournable pour les fans et une découverte pour les autres.
Points positifs
  • Très longue durée de vie
  • Graphismes beaux et fluides
  • Bonne prise en main
  • Multijoueur sans bug
Points négatifs
  • Achat d'une New Nintendo 3DS (ou XL) recommandé
7.9
Sympa
Gameplay - 8
Graphismes - 8
Bande son - 7.5
Durée de vie - 8
JimBby
Écrit par
Responsable de la Section Pokémon - Rédacteur - Testeur ainsi que joueur sur PC et Consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life

Have your say!

0 0

5 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X
Ultigame

GRATUIT
VOIR