Mon avis sans spoil sur le film « Détective Pikachu »

J’ai eu l’occasion d’aller à l’avant-première du long-métrage « Détective Pikachu » et je vous propose sur cette page mon ressenti sur l’ensemble du film, le tout sans spoil.

1 – L’histoire

Le film est une adaptation sur grand écran du jeu sorti sur (New) Nintendo 2DS/3DS l’an dernier. Son scénario est donc en partie similaire tout en y ajoutant du contenu sur la vie des différents personnages. Les lieux visités sont également bien respectés et très bon point pour la fin qui nous permet de visualiser ce que le jeu sous-entend sur l’intrigue centrale mais qu’il ne dévoile pas.

2 – Les graphismes

Pour ma part, j’en ai profité en 3D (on peut bien évidemment le voir en 2D), le rendu général étant propre, travaillé et respectant bien l’ambiance que l’on pouvait deviner dans le jeu.

Les Pokémon sont bien modélisés dans le film, le côté « peluche » les rendant plus naturels selon moi. Toutes les espèces n’ont pas cet aspect et le décalage se fait un peu sentir, cela dit, ces différences sont logiques en fonctions des Pokémon concernés.

3 – L’humour

Je suis fan des films Marvel (Avengers, X-Men, Deadpool, etc) et depuis quelques années, je trouve que certaines scènes forcent le trait sur de l’humour parfois inutile. J’avais peur que cela fasse un peu pareil avec Détective Pikachu et à ma bonne surprise, ça n’a pas été le cas.
Ce détail vous paraitra peut-être futile mais il peut faire la différence pour moi.

4 – Conclusion

Que l’on ai joué ou non au jeu sur la console portable de Nintendo, on peut très bien comprendre le scénario et l’intrigue générale. L’action est au rendez-vous tout en alternant avec des phases plus calmes. De plus, des références à certains jeux sont de la partie afin de faire des petits clin d’œils à la licence Pokémon.
En bref, un bon divertissement pour tous les ages, connaisseurs ou non de la saga des monstres de poches.

JimBby
Écrit par
Responsable de la Section Pokémon - Rédacteur - Testeur ainsi que joueur sur PC et Consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life

Have your say!

0 0

1 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X