Time Clickers (PC)

Aujourd’hui je vais vous présenter un mini-test d’un jeu non pas sur Nintendo mais sur PC. Le jeu en question s’appelle Time Clickers et il est gratuit via la célèbre plateforme Steam ou sur le site officiel.

Le principe est tout simple : avec la souris vous dirigez un pistolet et vous tirez sur des cubes pas tout à fait communs. En effet chaque cube a une couleur différente et chaque couleur libère une quantité de points/argents. Si je marque points/argent c’est tout simplement que la différence est mince car les points obtenus servent à acheter des armes et à les améliorer. Dans ce même principe des bonus complémentaires améliorent le nombre de points gagnés, la puissance de tirs des armes , … . Au fur et à mesure que l’on monte dans les niveaux, on a accès à un plus large choix d’armes supplémentaires pour son « équipe » qu’il faudra améliorer avec les points. Son « équipe » d’armes va se révéler très pratique car plus les niveaux sont hauts plus les gains sont grands mais en contrepartie les cubes sont plus durs à détruire. D’où la nécessité d’améliorer les armes dès que possible.

Comme le jeu est téléchargeable gratuitement depuis Steam, 96 trophées sont à débloquer. Une manière de suivre votre progression qui, il faut le dire, se fait assez vite. Ceci-dit rassurez-vous le jeu est quasi infini avec des niveaux qui peuvent parfois se ressembler mais qui toutefois sont différents à gérer.

Conclusion
Si je vous parle de ce petit jeu, c'est qu'il est simple et sans surplus, la souris étant la seule commande nécessaire. Pas de prise de tête inutile, cliquez juste et vous ne verrez pas te temps passer. Un jeu que je recommande pour tous les types de joueurs.
3.5
Bon
Gameplay - 4
Graphismes - 4
Bande son - 3
Durée de vie - 3
JimBby
Écrit par
Joueur PC et consoles Nintendo, rédacteur, testeur et responsable de la section Pokémon // Licences et univers préférés : Marvel, Sword Art Online, Resident Evil, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X