Halo 2 (PC)

La semaine dernière je vous ai parlé du tout premier épisode d’une des plus grandes séries exclusives à Microsoft : Halo Combat Evolved. Aujourd’hui je vous présente sa suite directe simplement nommée Halo 2. Ce dernier est sorti en 2004 sur Xbox et en 2007 sur PC en version « optimisée » pour Windows Vista.

Au début de Halo 2, on se trouve dans une station en orbite autour de la planète Terre afin de se faire remettre une récompense pour l’exploit accompli sur le Halo dans le premier épisode. Mais on est vite rattrapé par les évènements avec la vengeance des Convenants mécontents qui attaquent la station orbitale. On retrouvera au fil des cartes d’anciens ennemis et de nouveaux alliés assez inattendus afin d’éclaircir un peu plus le mystère entourant les Halos. Nous sommes toujours accompagné pour notre plus grand plaisir par Cortana qui nous guidera dans les différents objectifs au fil de l’aventure.

Grande nouveauté dans cet opus : l’usage de la double arme. Certaines armes peuvent être porté avec une main et la seconde main peut porter une autre arme. Un point que je n’ai pas aimé car même si Microsoft a voulu bien faire en pensant à une maniabilité « optimisée » pour Windows Vista, le résultat en est mitigé car l’utilisation de la double arme est un vrai souci. En effet la configuration de base clavier/souris est un vrai supplice pour switcher entre les armes et les rechargements d’une main à l’autre. Malgré tout j’ai aimé la prise de risque mais je suis tout de même content qu’à partir d’Halo 4 cette idée à été abandonnée car trop compliqué même avec une manette USB (les épisodes Halo 2 et Halo 3 auront été les seuls à contenir cette spécificité). Mis à part ce détail le reste est correct, on ne perd pas les pédales entre telle et telle touche pour les différentes actions si on évite la double-arme.

Les graphismes sont quant à eux appréciables avec une bonne qualité générale. On retrouve l’attention portée à certains détails tout en conservant les bases des images qui ont fait le succès d’Halo Combat Evolved. Les bandes-sons sont elle-aussi toujours d’une belle qualité, les thèmes sont encore une fois bien adaptées.

Pour clôturer ce mini-test comme il se doit, voici une bande-annonce qui donne un petit aperçu de ce qui nous attend tout au long de cet opus.

Conclusion
Une suite plus que correcte avec de jolis graphismes et une bande-son de qualité. On retrouve et on approfondie le fond de l'histoire débutée avec Halo Combat Evolved. Seul gros bémol pour ma part dans cet opus de la saga Halo : l'usage de la double arme. Un raté pour la version PC sur laquelle on prendra vite l'habitude de ne pas prendre deux armes à la fois. Malgré ce point je vous encourage à le tester, d'autant plus que Halo 5 Guardians sortira très prochainement sur Xbox One.
6.8
Correct
Gameplay - 7
Graphismes - 7
Bande son - 7
Durée de vie - 6
Écrit par
Rédacteur, testeur ainsi que joueur sur PC et consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life [ Section Pokémon disponible à cette adresse : http://www.ultigame.fr/pokemon/ ]

Have your say!

1 0

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.