Minecraft Earth va fermer ses portes le 1er juillet 2021

Disponible depuis fin 2019 sur iOS et Android, le jeu Minecraft en réalité augmentée nommé « Minecraft Earth » va fermer ses serveurs le 1er juillet 2021. En effet, les développeurs ont déclarés devoir mettre leurs ressources sur d’autres projets, notamment à cause du COVID qui circule encore beaucoup dans le monde et qui empêche une utilisation optimale de l’application.

Du contenu reste actif jusqu’à la fin et voici le texte complet provenant de la page officielle pour en savoir plus :

Minecraft Earth touche à sa fin

Donnons-lui des adieux dignes de ce nom

Les principes de Minecraft Earth, la liberté de mouvement et la coopération, sont devenus presque inapplicables, compte tenu de la situation actuelle dans le monde. C’est pourquoi nous avons dû prendre la difficile décision d’allouer nos ressources à d’autres projets qui seront bénéfiques pour la communauté Minecraft, et de mettre un terme à la prise en charge de Minecraft Earth en juin 2021.

Cela dit, il nous reste encore une mise à jour. Aujourd’hui, nous mettons en ligne la version finale du jeu, qui contient des nouveautés vous permettant de profiter au mieux de Minecraft Earth. Nous espérons que ces ajustements vous permettront de toujours plus explorer, fabriquer et construire, tout en restant en sécurité chez vous. Voici ce qui change avec la mise à jour d’aujourd’hui :

  • Les achats en argent réel ont été supprimés
  • Les coûts en rubis ont été fortement réduits
  • Tout le contenu prêt dans nos cartons, mais qui n’avait pas encore été mis en ligne, a été ajouté
  • Le temps nécessaire à la fabrication et la fusion a été réduit
  • Les améliorations de fabrication et de fusion ont été remplacées par des améliorations de rayon d’interaction de niveau équivalent
  • Tout joueur se connectant entre le 5 janvier et le 30 juin recevra un lot d’objets du Créateur de personnage

Combien de temps reste-t-il exactement ?

Le 30 juin, nous cesserons de prendre en charge le contenu et le service du jeu. Cela signifie que le développement du jeu s’arrêtera, et il ne sera plus possible de télécharger Minecraft Earth ou d’y jouer après cette date. Le 1er juillet, nous supprimerons toutes les données Minecraft Earth des joueurs, hors droits de Minecoin et Créateur de personnage. Pour plus d’informations sur le processus d’arrêt de Minecraft Earth, veuillez consulter la page FAQ.

À propos de vos achats

Tout joueur possédant un solde positif de rubis payés obtiendra des Minecoins, que vous pouvez utiliser sur le magasin Minecraft pour acheter des packs de skins et de textures, des cartes, et même des mini-jeux. De plus, si vous avez déjà effectué un achat dans Minecraft Earth, vous recevrez une copie gratuite de Minecraft (version Bedrock) pour y faire un nouveau départ tout en profitant des objets du magasin !

À présent, nous voudrions prendre un instant pour remercier tous les joueurs et les créateurs qui apportent de nouvelles aventures, créatures, et objets gratuits en jeu pour la communauté pendant que nous mettons en place le futur arrêt du jeu. Vos retours et vos créations ont permis de repousser les limites de ce jeu, et nous en voulons pour preuve les défis de constructions que vous avez explosés, ou encore les fantastiques constructions que vous avez partagées sur les réseaux sociaux. Nous sommes profondément reconnaissants à la communauté Minecraft et son talent inépuisable. Cette décision n’a pas été facile à prendre, et nous faisons tout notre possible pour que vous profitiez au mieux de Minecraft Earth avant sa disparition.

JimBby
Écrit par
Joueur PC et consoles Nintendo, rédacteur, testeur et responsable de la section Pokémon // Licences et univers préférés : Marvel, Sword Art Online, Resident Evil, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X