La Nintendo Switch Lite officialisée et disponible dès le 20 septembre 2019

La Nintendo Switch Lite a beaucoup fait parler d’elle ces derniers temps à travers des rumeurs et ce 10 juillet, elle a été officiellement annoncée via une vidéo spéciale (visible en fin d’article).

On y apprend de nombreux détails comme le retrait de certaines fonctionnalités qui lui sont inutiles (vibrations HD, caméra infrarouge et commandes par mouvements) ou encore sa date de sortie prévue pour le 20 septembre 2019 sous trois coloris (jaune, gris et turquoise).

Coloris de départ

Les Joy-Cons non détachables sont intégrés à la console, ce qui est logique car le but est de jouer qu’en mode portable. Dans cet objectif, il n’est donc pas possible de la mettre sur un dock de Nintendo Switch classique afin de jouer sur la télé. De plus, les boites de jeu préciseront grâce à un logo s’il est compatible avec la Lite ou s’il nécessitera obligatoirement l’utilisation de Joy-Con détachables.

Enfin, dans sa globalité, elle reste similaire à sa grande sœur sortie en 2017 (hormis les points évoqués plus haut) et l’ensemble des cartouches Switch pourra être inséré dans le lecteur.

AVIS PERSONNEL

En plus d’agrandir la famille Nintendo Switch avec un format en peu plus petit, moins cher et pensé pour le jeu en nomade, la Nintendo Switch Lite permet à la firme japonaise de passer pleinement le flambeau de la Nintendo 3DS qui est là depuis déjà presque 10 ans.

Elle propose également aux joueurs n’ayant pas un gros budget de profiter de l’ensemble des titres de la Nintendo Switch. Les versions Collectors devraient également se faire uniquement sur ce format, le fait d’avoir des manettes non détachables autorisant des designs plus grands.

Enfin, la Lite permet aux plus jeunes de découvrir les titres de la Nintendo Switch sur un écran plus petit que la télévision, dans le même principe de la Nintendo 2DS par rapport à la Nintendo 3DS avec le retrait de l’option 3D.

JimBby
Écrit par
Responsable de la Section Pokémon - Rédacteur - Testeur ainsi que joueur sur PC et Consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life

Donnez votre avis

1 0

1 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X