La Nintendo Switch Lite, bon mélange entre la Switch classique et la gamme 3DS

Après de nombreux mois avec la Nintendo Switch classique (modèle avec dock), j’ai tout récemment craqué pour la version Lite (totalement portable) dans son édition collector Zacian et Zamazenta. En voici mon avis et mon ressenti :

Tout d’abord, la Switch classique est un bon mix entre une console portable et une console de salon. De plus, la possibilité de pouvoir continuer sa partie n’importe où (transport en commun, hors de chez soi, etc) est un vrai plus qui permet à l’utilisateur de choisir l’écran qui lui convient le mieux (celui de la tablette ou une télé).

De son côté, la Nintendo Switch Lite ne m’a pas paru plus intéressante que ça à son annonce (possédant déjà la classique), tout en comprenant le pourquoi de son existence. En effet, la gamme 3DS arrive en fin de vie après presque 10 ans et malgré l’avancée qui donne son nom à la Switch classique, certains joueurs ne souhaitant pas profiter de l’option TV.

La collector sortie à l’occasion de Pokémon Epée/Bouclier m’a fait posé la question du mode d’utilisation à ce moment-là et après une longue réflexion, j’ai opté pour le format Lite. J’ai été agréablement surpris par sa prise en main, la qualité d’image proposée (moins pixelisé que sur la télé) et surtout une envie plus forte de l’allumer car on doit juste utiliser la console sans se demander comment on souhaite s’en servir. Bien plus de détails techniques sont donnés en vidéo sur YouTube via les chaines de E.M.B ou encore Iconoclaste par exemple.

A qui je la recommande ? A tous ceux qui ne veulent pas du mode télé ainsi que de titres nécessitant les Joy-Cons (1-2-Switch par exemple). De plus, les nostalgiques de la Nintendo DS et de la (New) 2DS/3DS y trouveront largement leur compte.

Enfin, faut-il remplacer sa Switch classique par une Switch Lite ? Si vous pouvez financièrement avoir les deux, alors pas de problème. Sinon, le changement n’est pas nécessaire, à moins d’être vraiment sûr de pourvoir se passer des Joy-Cons détachables, du mode télévision (même utilisé exceptionnellement) ainsi que de certains titres qui ne seront pas jouables aussi facilement qu’avec la classique.

JimBby
Écrit par
Responsable de la Section Pokémon - Rédacteur - Testeur ainsi que joueur sur PC et Consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life

Donnez votre avis

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X
Ultigame

GRATUIT
VOIR