La fin du support en ligne de Halo prévu pour décembre 2021 sur Xbox 360

Annoncé récemment, les jeux de la franchise Halo sur le support Xbox 360 cités ci-dessous vont voir leur service en ligne être fermé en fin d’année 2021 :

  • Halo: Reach 
  • Halo 4 
  • Halo 3 
  • Halo 3: ODST 
  • Halo: Combat Evolved Anniversary 
  • Spartan Assault 
  • Halo Wars

La raison donnée par les développeurs est que la continuité de certains services demandent des ressources que 343 Industries aimerait faire profiter ailleurs, notamment dans la préparation de Halo Infinite ou encore la Masterchief Collection.
Voici par ailleurs le tableau complet de ce qui va être impacté :

Enfin, je vous propose une traduction française de l’article de 343 Industries abordant le sujet plus en détails, le lien direct (article en anglais) est disponible via ce lien.

Par 343 Industries – 18/12/2020

Chez 343 Industries, nos équipes sont entièrement tournées vers l’avenir de Halo. Qu’il s’agisse de mises à jour et d’améliorations importantes du MCC et du passage au PC, à l’avenir de la franchise avec Halo Infinite – nous travaillons pour offrir de belles expériences pour les années à venir. L’avenir s’annonce très prometteur pour les fans de Halo et nous sommes extrêmement enthousiasmés par les opportunités qui nous attendent.

À ce jour, nous avons jonglé entre le travail et les priorités d’avenir et l’entretien continu des anciens services Xbox 360 de Halo. Le maintien de ces services hérités aujourd’hui nécessite un temps et des ressources considérables, ce qui a un impact direct sur la capacité du studio à prendre en charge des projets actuels et futurs tels que Halo: The Master Chief Collection et Halo Infinite.

Pendant ce temps, l’utilisation mois après mois de ces anciens services de jeux Xbox 360 continue de diminuer, créant un déséquilibre encore plus grand entre le temps et le travail requis pour maintenir par rapport à l’impact net sur l’ensemble de la communauté Halo. Cela ne veut pas dire que nous ne valorisons pas et ne nous soucions pas de tous ceux qui jouent à Halo – nous le faisons absolument. Mais, comme pour toute entreprise, nos équipes doivent en permanence évaluer les besoins par rapport aux ressources disponibles (temps, personnes, expertise, etc.) et prioriser les domaines et les opportunités qui génèrent le plus d’impact. Au fur et à mesure que ces jeux vieillissent et que les remplacements modernes améliorés pour bon nombre de ces expériences sont passés au premier plan, de moins en moins de gens investissent du temps dans les titres d’origine. Les ventes numériques ont considérablement ralenti et les ventes physiques de ces anciens titres Xbox 360 ont été interrompues en 2018.

Chaque cycle passé à maintenir et à prendre en charge les services hérités de la Xbox 360 représente du temps et de l’énergie non dépensés pour l’avenir de Halo. À cette fin, nous annonçons aujourd’hui notre intention de mettre fin à nos anciens services Halo Xbox 360 pour nous concentrer pleinement sur l’avenir de la franchise. Dans environ UN AN, en décembre 2021, les services en ligne des anciens titres Halo Xbox 360 seront interrompus. Les propriétaires de ces titres pourront toujours jouer à ces jeux indéfiniment, cependant, certaines fonctionnalités et expériences en ligne, en particulier le matchmaking en ligne, seront limitées ou désactivées.

Nous avançons intentionnellement lentement et délibérément avec une approche en plusieurs phases pour informer nos joueurs à l’avance:

Phase 1 – Automne 2019

Migration unique de plus de 6 millions de données Halo Xbox 360 Legacy UGC vers Halo: The Master Chief Collection

Phase Deux – Décembre 2020 (NOUS SOMMES ICI)

Notification initiale aux joueurs Les ventes numériques de titres Halo Xbox 360 sont interrompues * Le DLC Halo Xbox 360 peut toujours être acquis sans frais

Phase trois – 2021

Messagerie continue et rappels tout au long de l’année sur les chaînes Halo

Phase quatre – décembre 2021 * (à déterminer, au plus tôt 1 an à compter de la date du blog d’aujourd’hui)

Les services hérités Halo Xbox 360 sont désactivés Continuer à évoluer et à étendre MCC tout en donnant vie à notre vision ambitieuse de Halo Infinite est notre priorité absolue et s’éloigner de l’entretien quotidien et des obstacles de ces services vieillissants permettra à l’équipe de rester concentrée sur notre avenir le plus critique.

Comme indiqué ci-dessus, ce n’est que le début – et nous continuerons à envoyer des messages et à rappeler à notre communauté la fin de l’année prochaine dans les mois à venir. Pour l’instant, aucune action n’est requise autre que d’en prendre note. Nous tenons également à signaler que, alors que ces services continuent de vieillir et que le travail back-end se produit, les joueurs peuvent rencontrer des perturbations intermittentes. Si nous prévoyons que des éléments de travail entraîneront des interruptions de service spécifiques en cours de route, nous nous assurerons de faire passer le message.

Veuillez voir ci-dessous pour des détails plus spécifiques et des réponses à certaines questions fréquemment posées. Nous apprécions vraiment le soutien de longue date de notre communauté à travers ces expériences Xbox 360 et nous sommes impatients de nous lancer dans un nouveau chapitre ensemble alors que nous continuons à faire évoluer MCC et à sauter ensemble dans Halo Infinite en 2021. Restez à l’écoute des canaux sociaux Halo Waypoint et Halo pour en savoir plus.

JimBby
Écrit par
Joueur PC et consoles Nintendo, rédacteur, testeur et responsable de la section Pokémon // Licences et univers préférés : Marvel, Sword Art Online, Resident Evil, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X