La chronologie des jeux Fallout

Fallout 76 est sorti le 14 novembre 2018, une occasion en ce début d’année 2019 de proposer une nouvelle chronologie après les cinq premières :

Plantons tout d’abord le décor avec les évènements qui précèdent les jeux Fallout.
« La guerre ne meurt jamais », une phrase récurrente qui est prononcée dans les introductions en début de partie. Cette dernière signifie que notre monde a connu de terribles guerres comme celle qui a amené à l’utilisation de la bombe atomique à Hiroshima et Nagasaki.
Par la suite, l’énergie nucléaire a été utilisée à des fins civiles avec notamment la création de robots fonctionnant à l’atome.

Par crainte d’une nouvelle utilisation de la bombe à l’échelle mondiale, une entreprise nommée Vault-Tec construit des abris souterrains afin d’y héberger les habitants, certains étant spécifiquement sélectionné à l’avance.
Le 23 octobre 2077, les bombes sont à nouveau tombées et cet évènement est appelé la « Grande Guerre ». Les conséquences en sont terrible et une bonne partie de la vie sur Terre a été détruite.
La partie de la population ayant pu atteindre les abris de Vault-Tec ont survécu ainsi, protégées des radiations et retombées toxiques.

Voici les bases de la série Fallout, pas très joyeux aux premiers abords et pourtant, l’aventure que l’on vit à travers les multiples personnages nous en apprend un peu plus et grâce aux choix proposés au joueur, on décide du destin que l’on souhaite.

Après cette introduction, voici l’ordre chronologie des titres qui débute à partir de l’année 2077 :

  • 23 octobre 2077 : Grande Guerre
  • 2102 : Fallout 76
  • 2161 : Fallout
  • 2241 : Fallout 2
  • 2277 : Fallout 3
  • 2281 : Fallout: New Vegas
  • 2287 : Fallout 4

A noter également que des spin-off sont disponibles pour ceux qui veulent prolonger l’aventure en dehors des jeux principaux :

  • Fallout Tactics
  • Fallout: Brotherhood of Steel
  • Fallout Shelter
JimBby
Écrit par
Responsable de la Section Pokémon - Rédacteur - Testeur ainsi que joueur sur PC et Consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life

Have your say!

1 0

1 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.