Kirby’s Dream Land (Gameboy)


Kirby’s Dream Land
est un jeu vidéo de plates-formes sortie en 1992 sur Game Boy. Il est développé par HAL Laboratory et édité par Nintendo. Le jeu marque à la fois le début de la série Kirby et du personnage Kirby lui meme. Kirby’s Dream Land a été conçu par Masahiro Sakurai pour être joué par des joueurs débutants. Le petit héros possède une grande habileté : son corps rond lui permet d’aspirer les ennemis pour les renvoyer ensuite comme des projectiles. Si certains ennemis (dont les boss évidemment) ne pourront pas être aspirés, les autres s’engouffreront volontiers dans sa bouche.

Les Modes et Maniabilité

Kirby démarre son aventure au cœur de la forêt de Dream Land… un des 5 niveaux dont est composé le jeu. Ça fait pas beaucoup ! L’aventure se termine donc en une trentaine de minutes pour les moins habiles et en moins de 20 minutes pour les plus expérimentés.

Si dans la plupart des jeux de plates-formes on tue les ennemis en sautant dessus, ici se sera totalement inefficace. Pour vous débarrasser de vos adversaires, il vous faudra les aspirer à l’aide du bouton B et les recracher avec le même bouton. Kirby possède également une capacité bien pratique : il peut aspirer de l’air, lui permettant de voler à volonté, ainsi que se servir de l’air avalé comme d’un projectile.

Les Graphismes et Sons

Les graphismes sont exceptionnels pour la Game Boy. Les sprites sont très beaux, très grands et ayant leurs propres environnements (sur une plage, dans les nuages ou dans l’eau). Les décors sont aussi assez variés et remplis et une petite astuce à été trouvée par les développeurs pour ne pas surcharger l’écran de la console. En effet, Kirby , les ennemis et les objets sont foncés tandis que les décors sont clairs.

Les boss bénéficient eux aussi d’une bonne modélisation et l’on arrive à voir tout de suite ce qu’ils sont censés faire. Le seul bémol résidera dans les quelques ralentissements présents par moments.

Soulignons également la qualité de la Bande son, avec des musiques très propres pour la puissance de la Game Boy, qui rythment parfaitement l’évolution à travers Dream Land et collent bien à l’ambiance de chaque niveau.

 

Conclusion
Voici le premier épisode où l'on peux voir Kirby. Une expérience de jeu très courte et qui est parfait pour les plus jeunes. La difficulté est inexistante et c'est un épisode qui se fini en 30 minutes. Kirby's Dream Land vous fera passer néanmoins un bon moment de détente devant sa Gameboy, sans prise de tête. Il fera cependant connaître le personnage de Kirby qui depuis est devenu l'un des héros incontournables de l'univers Nintendo.
Points positifs
  • Graphismes très fins et des environnements variés
  • La bande sonore TOP
  • Facile à prendre en main
Points négatifs
  • Quelques ralentissements
  • Trop court
  • Trop facile
7.3
Sympa
Gameplay - 7
Graphismes - 9
Bande son - 8
Durée de vie - 5
SteFan'
Écrit par
Fondateur / Contributeur d'ULTI-Game - La 30ène et passionné de nouvelles technologies, collectionneur de consoles et jeux vidéo depuis le plus jeune âge. Mordu de high-score en tout genre. Laissez moi maintenant vous faire partager cette passion !

Have your say!

1 0

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X