Hazumi (3DS)

Hazumi-Jaquette

Comme chaque 13 de mois je vous présente un jeu de la catégorie « moins de trois euros » du Nintendo eShop et ce mois-ci je vais vous présenter un jeu tout gentil qui pourra vous faire passer pas mal de temps dessus : Hazumi.

3DSDS_Hazumi_01_mediaplayer_large

Le principe

A première vue ça pourrait avoir l’air d’un casse-criques tout ce qu’il y a de plus classique. Et bien non car même si le but principal reste de briser des briques cubiques, la mécanique de jeu est plus poussée. Plus concrètement notre balle se dirige de haut en bas (et inversement dès que la balle touche le mur ou un cube) et notre seule possibilité de mouvement est à gauche ou à droite : on doit diriger notre balle vers là on l’on souhaite l’emmener.

Dans certains niveaux on devra changer la couleur de sa balle une ou plusieurs fois afin de pouvoir pousser un bloc d’une certaine couleur ou tout simplement pour dégommer les cubes de la bonne couleur.

3DSDS_Hazumi_03_mediaplayer_large

La maniabilité et graphismes

La maniabilité n’a rien à redire car elle est très très simple au cours des niveaux. Le stick directionnel ou les touches gauche/droite suffisent à faire déplacer sa balle. Le stylet est utile uniquement pour choisir l’objet à placer dans l’éditeur de niveau personnalisé ainsi que pour le choix dans le menu principal.

Hazumi Comment jouer

Les graphismes sont jolis et propres, que ce soit en 2D ou en 3D. En effet la 3D est présente sur ce jeu et cette 3D n’est pas trop forte, elle est agréable à regarder et apporte un peu de profondeur à des niveaux d’aspect simples. Ceci-dit pour les non-fans de la 3D, la 2D est elle-aussi très correcte.

Un éditeur de niveau

Qui dit jeu de briques dit éditeur de niveaux. Certes tous les jeux du genre ne possèdent pas cette option et quel dommage car ça apporte un plus non négligeable pour toutes les personnes qui souhaitent pousser le jeu au maximum. Vous avez toutes les possibilités donc éclatez-vous et laissez libre cours à votre imagination.

Hazumi Editeur de niveau

(Test réalisé sur New Nintendo 3DS)

Conclusion
Un genre de jeu très connu dont Hazumi apporte une nouvelle manière de réussir les niveaux. Très simple en apparence mais qui demande quand même un peu de réflexion, histoire de légèrement corser les choses. Il pourra à coup sûr vous surprendre dans le bon sens du terme.
Points positifs
  • Manière différente de gérer les niveaux
  • Graphismes propres en 2D et 3D
  • Éditeur de niveau présent
Points négatifs
  • Pas de possibilité de partager les niveaux crées
6.9
Correct
Gameplay - 7
Graphismes - 6.5
Bande son - 7
Durée de vie - 7
JimBby
Écrit par
Responsable de la Section Pokémon - Rédacteur - Testeur ainsi que joueur sur PC et Consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life

Have your say!

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.