Half-Life : les mods dont The Xeno Project

Je vous avais parlé en décembre dernier de mon tout premier jeu sur PC auquel j’ai joué et pour lequel j’ai encore beaucoup de plaisir à y rejouer : Half-Life 1.
Pour un rapide historique, ce jeu est sorti en 1998 et il a eu un si grand succès que deux extensions ont vues le jour avec Blue Shift où l’on incarne un agent de sécurité sans oublier Opposing Force dans lequel on incarne un militaire intervenant sur le site de Black Mesa après l’accident du laboratoire de recherche. Des suites sont également sorties avec Half-Life 2 et ses épisodes (épisode de base « zéro »,épisode 1 et épisode 2).

Mais revenons à une question que je ne suis certainement pas le seul à m’être posé : que se passe t’il entre le moment où l’on accepte la proposition du G-man lors de la cinématique de fin d’Half-Life 1 et les évènements d’Half-Life 2 ? Une réponse peut être donnée grâce à un mod nommé The Xeno Project.

Avant tout qu’est-ce qu’un mod ?
Pour tous ceux qui ne connaissent pas le terme, il s’agit de modes de jeux complémentaires téléchargeables et utilisables à souhait, moyennant avoir le jeu de base.
C’est le cas pour Half-Life qui accueille plusieurs mods comme Black Guard, Azure Sheep, … Ils sont tous accepté sans problème par Steam et ils sont généralement tous en français. Dans le cas de The Xeno Project, il est en français et pour l’avoir testé je trouve que ça nous donne une bonne suite lors du choix final dans l’histoire principale.

C’est pour cela que je ne peux que vous recommander de le télécharger, l’installer et le tester car pour les fans de la saga, vous aimerez à coup sûr et pour tous les autres, vous pourrez être agréablement surpris.

http://www.moddb.com/mods/xeno-project-i-ii/downloads/xeno-project

Écrit par
Joueur PC, Xbox One et consoles Nintendo, rédacteur, testeur et responsable de la section Pokémon // Licences et univers préférés : Marvel, Sword Art Online, Resident Evil, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

0 0
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
X