Guild Wars 2 – Téléchargez le jeu gratuitement

Alors que l’extension de Guild Wars 2 est toujours prévue pour le 23 octobre, ArenaNet a annoncé hier que le jeu de base est désormais gratuit. Vous pouvez ainsi dès à présent télécharger le client afin de vous familiariser avec l’univers de la licence. Alors que Guild Wars 2 s’est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires à travers le monde, le but en proposant ce format free-to-play consiste à attirer de nouveaux joueurs.

Bien évidemment, l’extension Heart of Thorns est toujours payante et disponible en précommande à différent prix en fonction de l’édition, seul le jeu de base est offert et quelques subtilités existe entre les membres qui ont payé le jeu et les nouveaux joueurs qui en profiteront gratuitement.

Voici le communiqué de ArenaNet concernant ce point :

Tout d’abord, ces comptes disposent d’un nombre d’emplacements de personnage et de sac réduit qui pourra être normalisé par l’achat de Guild Wars 2: Heart of Thorns.
De plus, certaines restrictions s’appliquent pour les discussions et la Compagnie commerciale. Les comptes gratuits peuvent communiquer via la discussion locale et les chuchotements, mais pas via la discussion de carte. Les chuchotements permettent de répondre à des conversations existantes ou d’en débuter de nouvelles, mais seulement toutes les 30 secondes. Bien que les comptes gratuits autorisent l’achat et la vente d’objets au comptoir, ils ne permettent ni l’envoi d’objets ou d’or aux joueurs, ni l’échange d’or contre des gemmes, ni l’accès aux coffres de guilde.

Enfin, les comptes gratuits limitent la progression trop rapide : il est impossible de sortir de la zone de départ avant le niveau 10, de rechercher un groupe avant le niveau 30 et d’accéder au McM avant le niveau 60. L’accès au JcJ est immédiat, mais celui aux arènes non classées et personnalisées n’est possible qu’à partir du rang 20.

Nous savons qu’il est difficile de se rendre compte de l’impact de telles restrictions en lisant leur description, c’est pourquoi tous ces changements sont disponibles dès aujourd’hui et nous vous invitons à vérifier la viabilité des différences entre un compte gratuit et votre compte habituel.

Une occasion à ne surtout pas rater pour tester le jeu avant d’acheter l’extension.

[Nosyoutube url= »https://www.youtube.com/watch?v=wdTaQdbbTHs » width= »790″ height= »480″ responsive= »yes » autoplay= »no »]

 

 

SteFan'
Écrit par
Fondateur / Contributeur d'ULTI-Game - La 30ène et passionné de nouvelles technologies, collectionneur de consoles et jeux vidéo depuis le plus jeune âge. Mordu de high-score en tout genre. Laissez moi maintenant vous faire partager cette passion !

Donnez votre avis

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X