Undead Storm Nightmare (3DS)

Dans la série des jeux horrifiques, Resident Evil est une saga qui est bien connue de grand nombre de joueurs. Un test de l’opus Revelations sur Nintendo 3DS est d’ailleurs accessible via ce lien. ZombiU et ses version PC, PS4 et Xbox One en sont aussi un bel exemple.
Aujourd’hui je vais vous présenter un autre représentant du genre plus classique mais tout aussi prenant : Undead Storm Nightmare.

L’histoire

Ce jeu nous met dans la peau d’une fille qui fait partie d’une organisation dont le but est de comprendre l’origine d’un virus et de trouver un moyen pour l’éradiquer, ce dernier ayant engendré des zombies en tout genre. Pour réussir sa mission principale le personnage que l’on incarne doit au fil de niveaux se frayer un chemin entre les hordes de zombies et trouver des matériaux afin d’améliorer son équipement et ses armes.

La maniabilité et graphismes

La première fois que j’ai essayé ce jeu, j’ai été surpris de la facilité de mouvements et d’actions qu’offre les différentes touches de la Nintendo 3DS. La maniabilité est simple à prendre en main et on ne regarde pas les touches lors des niveaux.

Undead Storm Nightmare Gameplay 1

Pour les graphismes, la vue de dessus s’impose au même titre que GTA Chinatown Wars. Plus simple pour les déplacements, plus facile à voir les alentours du personnage, une vue qui ne dérange en rien pour le gameplay.

Undead Storm Nightmare Ecran du haut 1

Quelques points un peu moins bien

Une partie multijoueur est présente sur ce jeu. Mais malheureusement sans grand succès car malgré quelques tentatives à différentes heures de la journée je n’arrive pas à trouver un seul joueur. Il ne reste plus qu’à espérer pourquoi pas une mise à jour ou une mise en avant de ce jeu afin d’amener les joueurs d’Undead Storm Nightmare sur la partie multi.

Second point qui dérangera certains joueurs mais qui ne sera que détail pour d’autres : de l’anglais intégral. Du menu titre aux options, tout est en anglais. Il est compréhensible car de niveau scolaire et d’autant plus pour tous ceux qui sont habitués aux petits jeux en anglais type Samurai Defender et autres du genre.

Conclusion
Une histoire de fond qui ressemble beaucoup aux jeux du même genre mais Undead Storm Nightmare reste malgré tout aussi prenant que les grands titres avec une bonne ambiance que l'on aime tant dans les jeux de zombies. Une vue de dessus permettant une bonne maniabilité et une facilité de déplacement qui peut surprendre dans le bon sens du terme. Un petit jeu que vous pouvez acheter sur le Nintendo eShop avec une démo disponible pour tous ceux qui ne sont pas tout à fait convaincus afin de se faire son propre avis.
Points positifs
  • Facile à prendre en main
  • Sons adaptées aux niveaux
Points négatifs
  • Pas de 3D
  • Multijoueur en ligne non fréquenté
6.8
Correct
Gameplay - 7
Graphismes - 7
Bande son - 7
Durée de vie - 6
JimBby
Écrit par
Responsable de la Section Pokémon - Rédacteur - Testeur ainsi que joueur sur PC et Consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life

Donnez votre avis

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X