Fire Emblem: Awakening (3DS)

Licence exclusive de la marque nippone, Fire Emblem n’est pas à son coup d’essai avec Fire Emblem Awakening et un nouvel opus est même en préparation pour 2016 en Europe.

L’histoire

On incarne un soldat (garçon ou fille selon votre choix de base) appartenant à une l’armée et on doit faire face aux ennemis qui essaient d’envahir votre royaume. On n’est jamais seuls au cours de l’aventure car en plus de gérer son propre personnage, on gère tous les déplacements et actions des autres membres qui nous accompagnent. Le principe de déplacement et de combat est du tour par tour, classique pour le genre mais ça reste efficace.

La maniabilité et graphismes

En ce qui concerne la maniabilité, Fire Emblem Awakening n’a quasiment aucun défaut. Le principe de tour par tour ne nécessitant pas autant de touches qu’un mode de déplacement libre, les touches utilisés sont simples et rapides à prendre en main.
Les graphismes sont quant à eux très beaux et la 3D est un plus non négligeable : fluide et sans défaut. Si vous possédez une New Nintendo l’effet n’en sera que meilleur grâce à la 3D super-stable.

Les plus

Fire Emblem Awakening possède un multijoueur local entre deux personnes, chacun formant son équipe de trois personnages et les deux équipes s’entraident pour venir à bout d’ennemis. Seul bémol de ce mode, chaque joueur doit posséder son propre exemplaire du jeu.

La fonction Streetpass joue un petit rôle dans votre aventure. Vous formez une équipe de 10 personnages dont un est le votre et lorsque vous croisez une autre personne en streetpass, vous avez plusieurs choix :
_ Combattre sa propre équipe
_ Acheter un partie de son équipement
_ Engager un des personnages de son équipe.

Conclusion
Fire Emblem Awakening est un incontournable pour les fans de la série, tant dans le scénario que dans les graphismes. Il est également une bonne entrée dans l’univers Fire Emblem avant la sortie prochaine de Fire Emblem Fates, très attendu et qui a l’air lui aussi de toute beauté. Ne vous privez pas d’un bon jeu comme celui-ci car il en vaut la peine.
Points positifs
  • Bande-son et graphismes de qualité
  • Histoire de fond prenante
  • Fonction streetpass utile
  • Prise en main facile
Points négatifs
  • Multijoueur local bridé
3.3
Bon
Gameplay - 4
Graphismes - 3
Bande son - 3
Durée de vie - 3
JimBby
Écrit par
Responsable de la Section Pokémon - Rédacteur - Testeur ainsi que joueur sur PC et Consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life

Donnez votre avis

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X