Final Fantasy XV Pocket Edition HD (Switch)

Pour débuter cette année 2021, voici le test de Final Fantasy XV dans sa version Pocket Edition en HD sur Nintendo Switch.

Reprenant le scénario de la version de base de Final Fantasy XV mais avec des différences sur la manière de parcourir les chapitres, voyons cela plus en détails.

Débutons avec le gameplay. La prise en main est rapide et intuitive. Les déplacement et les combats se font en vue de dessus/de côté afin d’avoir une bonne visualisation de notre environnement. Les commandes sont expliquées au fur et à mesure et un rappel général de celles-ci est visible via les options.

Le monde ouvert laisse place à des niveaux plus linéaires. Point qui fâche un peu, il est impossible de changer de carte au sein d’un chapitre à l’exception des missions principales.

Par contre, il est possible de refaire un chapitre déjà terminé en le choisissant sur la carte du monde.

Divers objectifs secondaires permettent de diversifier entre deux missions principales sans oublier les nombreux succès récompensant l’exploration et victoires sur les ennemis optionnels. De plus, l’arbre de compétences n’est pas trop long et les catégories sont bien distinctes.

Enfin, je voulais souligner le côté graphisme en mode « chibi » qui colle vraiment bien à ce portage du titre. Seul bémol sur ce point, le manque d’expression du visage est un défaut qui dénote lors des scènes fortes (les voix sont très expressives de leur côté).

Conclusion
Pour une version "Lite" de Final Fantasy XV, la Pocket Edition HD fait très bien son travail, tant en qualité qu'en contenu. A côté des objectifs principaux, diverses missions bonus (cuisine, recherche de pampas, ennemis cachés, etc) permettent de diversifier sans oublier les compétences à débloquer au fur et à mesure et les succès récompensant de nombreux points. Une fois un chapitre terminé (10 au total), vous aurez l'occasion de pouvoir le refaire à volonté, en sachant que l’inventaire acquis ne régresse pas (conservation du plus récent), même le scénario principal terminé. Une bonne raison de reprendre certaines parties pour débloquer plus rapidement un succès non acquis précédemment. Une bonne expérience qui donne envie de découvrir le titre originel pour une immersion encore plus forte.
Points positifs
  • Belle direction artistique
  • Gestion simple de l'équipement et des compétences
  • Possibilité de refaire des chapitres déjà terminés
  • Nombreux succès disponibles
  • Trois sauvegardes possibles par profil Nintendo
Points négatifs
  • Pas de possibilité de se déplacer entre les diverses zones lors d'un chapitre sauf pour changement de mission principale
  • Caméra non déplacable, angles de caméra génants dans certains moments
  • Emotions fortes non retranscites sur le visage des personnages lors des cinématiques
3.8
Bon
Gameplay - 4
Graphismes - 4
Bande son - 4
Durée de vie - 3
JimBby
Écrit par
Joueur PC et consoles Nintendo, rédacteur, testeur et responsable de la section Pokémon // Licences et univers préférés : Marvel, Sword Art Online, Resident Evil, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X