Cell to Singularity – Evolution Never Ends (PC/Steam)

Après quelques mois de pause pour les tests, voici pour revenir sur ce format celui de Cell to Singularity – Evolution Never Ends qui est gratuit sur Steam, navigateur, iOS et Android.

Son scénario est simple : revivre le début de la terre et avancer au fur et à mesure vers notre monde actuel et plus encore avec notamment le futur possible grâce aux nouvelles technologies et autres avancées techniques.

Deux tableaux distincts sont gérables indépendamment : un pour les dinosaures et un pour les évolutions des premières cellules jusqu’aux être humains/animaux qui ont été progressivement crées.

Vos premiers pars vont être de cliquer afin d’obtenir vos premiers « points » et déverrouiller les cellules originelles qui devront être boostés dans le but d’accéder aux suivantes, le tout via divers branches.

Premières étapes (cliquez pour agrandir)

La progression est vraiment rapide au début et quelques succès (pour la version Steam) viennent en plus vous récompenser. Une fois un certains stade atteint, il vous faudra un peu plus de patience si vous n’utilisez pas du Darwinium.

Trois codes sont par-ailleurs disponibles afin d’en avoir beaucoup dès le début : POEM / DARWIN / GLITCH.

Le Darwinium est une monnaie dédiée au jeu qui booste énormément la vitesse de récolte de « points ». Il est possible d’en acquérir avec de l’argent réel, chose que je ne vous conseille pas car tout est réalisable sans débourser un seul euros (j’en suis personnellement à plus de 43 heures).

Enfin, des mises à jours futures vont venir agrandir le contenu déjà présent, de quoi prolonger encore plus l’expérience.

Conclusion
Plus qu'un simple point-and-click avec des étapes à débloquer, Cell to Singularity - Evolution Never Ends permet de voir l'évolution des espèces (humain et animales) selon des périodes allant du tout début de la formation de la terre jusqu'au futur possible (dont le voyage sur Mars). De multiples branches d'évolutions se déverrouillant au fur et à mesure de vos parties (dont des succès présents pour les utilisateurs de la version Steam), vous pouvez avancer à votre rythme car même quand vous ne jouez pas, le gain de points se fait tout seul, de quoi récompenser la patiente nécessaire afin d'aller le plus loin possible.
Points positifs
  • Deux tableaux distincts (un pour les dinosaures et un pour les avancées des espèces/technologiques)
  • Visualisation des habitats et des espèces
  • Nouvelles parties gratifiantes avec les compétences à déverrouiller hors simulation
  • Modèle économique free-to-play
Points négatifs
  • Progression assez lente à partir une fois un certain point atteint
  • Montants des micro-achats un peu élevés
3.5
Bon
Gameplay - 4
Graphismes - 3
Bande son - 3
Durée de vie - 4
JimBby
Écrit par
Responsable de la Section Pokémon - Rédacteur - Testeur ainsi que joueur sur PC et Consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life

Donnez votre avis

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X