Captain Toad: Treasure Tracker (Wii U)

L’histoire

On incarne le célèbre Toad, petit champignon souvent visible dans les jeux de Mario, dans sa toute première aventure en solo. Dans la première partie Toadette se fait enlever par un grand oiseau du nom de Wingo et Toad parcours les différents niveaux pour la délivrer. Dans la seconde partie c’est l’inverse, on incarne Toadette et on vole au secours de Toad. Dans tous les niveaux, il faut récupérer les trois diamants et atteindre la grande étoile. Il faut aussi réaliser des actions ou mouvements spécifiques (différents à chaque niveau) pour obtenir une récompense supplémentaire.

La maniabilité

Dans le même principe que ZombiU, Capitaine Toad utilise le gamepad avec presque toutes ses fonctions. Les deux sticks directionnels sont complémentaires l’un de l’autre, un pour le déplacement et le second pour la vue. En ce qui concerne les autres actions possibles, elles sont simples à effectuer et à maitriser. On ne s’embête pas à chercher telle ou telle touche.

Captain Toad Treasure Tracker Victoire

Les sons et graphismes

Les graphismes sont à l’image de la Wii U, jolis et propres. On peut jouer avec ou sans la télé grâce à l’écran du gamepad mais on appréciera quand même le grand écran d’une télé. Les sons sont un peu similaires à certains jeux de Mario mais après tout rien d’anormal en sachant que Capitaine Toad est de la même famille que le célèbre plombier moustachu. Ceci-dit les sons ont été bien choisis selon l’ambiance que propose le niveau.

Conclusion
Si vous souhaitez passer du bon temps sur un jeu simple et très prenant, je ne peux que vous conseiller Captain Toad Treasure Tracker. Pas de chichis ni de choses inutiles, juste le plaisir de jouer pour passer du bon temps. De plus avec sa durée assez longue avec tous les objectifs primaires et secondaires, vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer.
Points positifs
  • Jolis graphismes
  • Pas de superflu
  • Durée de vie assez longue
Points négatifs
  • Un multijoueur même local avec une manette n’aurait pas été de refus
3.5
Bon
Gameplay - 4
Graphismes - 4
Bande son - 3
Durée de vie - 3
Écrit par
Joueur PC, Xbox One et consoles Nintendo, rédacteur, testeur et responsable de la section Pokémon // Licences et univers préférés : Marvel, Sword Art Online, Resident Evil, Pokémon, Half-Life, etc

Donnez votre avis

1 0
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
X