Boulder Dash (NES)

chevron-right chevron-left

Dans Boulder Dash, vous incarnez Rockford qui doit creuser la terre afin de récupérer des diamants. Pour finir chaque niveau, il faut un nombre minimum de ces trésors et l’accomplir avant le temps imparti.
Mais la quête ne sera pas de tout repos. En effet, il faudra creuser adroitement pour ne pas se faire écraser par les pierres ou les diamants ou bien toucher par les ennemis présents sur les tableaux.

Les modes et Maniabilité

Boulder Dash est composé de 6 mondes eux-mêmes divisés en 4 niveaux (sauf un qui en contient 5 ce qui porte le total à 25 niveaux). Pour parvenir à débloquer un autre monde, il faut compléter tous les niveaux mais ceux ci peuvent être effectués dans n’importe quel ordre.
Le jeu est loin d’être simple, vous recommencerez plusieurs fois le même niveau jusqu’à trouver le bon moyen de récolter le nombre nécessaire de trésors et passer au tableau suivant. Et pour corser le tout vous partez avec 3 petites vies.

La cartouche ne possède pas de mémoire donc en cas d’échec un système de code a été mis en place pour revenir au niveau précédent votre mort.

La maniabilité de Rockford est très simple, pour le déplacer seule la croix directionnelle vous sera utile .

Les Graphismes et Sons

Boulder Dash est un vrai petit bijou, graphiquement le jeu est agréable et coloré. Le thème de chaque monde est différent : il y a le monde des blocs de pierre (Boulder World), le monde des glaciers (Ice World) et même le monde des dunes (Sand World) avec ses rochers de la mort et ses Flapsflaps. Cette variété de texture rend le jeu unique dans son genre.

Côté son, la musique et les effets sonores sont eux-aussi sympathiques et collent parfaitement avec le thème du jeu.

 

Conclusion
Un labyrinthe, des diamants, quelques monstres et un petit bonhomme qui creuse. Bienvenue dans Boulder Dash. Ce jeu allie à la perfection réflexion et agilité, faisant de Boulder Dash un jeu totalement addictif. Une petite perle a tester sans plus attendre...
Points positifs
  • Très bon dosage de la difficulté
  • Graphiquement agréable
  • Gameplay innovant
Points négatifs
  • Les joueurs occasionnels peuvent être découragé par certains niveaux
  • Trop peu connu sur NES
6.5
Gameplay - 7
Graphismes - 7
Bande son - 6
Durée de vie - 6
SteFan'
Écrit par
Fondateur / Contributeur d'ULTI-Game - La 30ène et passionné de nouvelles technologies, collectionneur de consoles et jeux vidéo depuis le plus jeune âge. Mordu de high-score en tout genre. Laissez moi maintenant vous faire partager cette passion !

Donnez votre avis

1 0

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.

X